Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
11 janvier 2021

Le VP Gnagne Yadou Maurice : " Camarade, tu as mené avec vaillance la lutte pour la liberté de ton peuple !"

Obsèques du camarade Oble Gnagne David

Aucune description disponible.

Le samedi 9 Janvier 2021, le Vice-Président Gnagne Yadou Maurice, chargé de l'encadrement des représentations du FPI à l'extérieur a assisté aux obsèques du camarade Oble Gnagne David à Yassakp, plus exactement à Yassakp A. Ce camarade blessé par balle, par les miliciens du Rhdp, lors des récentes manifestations de la coalition de l'opposition à Dabou le 21 octobre 2020,  contre le troisième mandat illégal et anticonstitutionnel d'Alassane Ouattara,  est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Aucune description disponible.
Ce fut donc l'occasion pour le Vice-Président Gnagne Yadou Maurice d'apporter la compassion du Front Populaire ivoirien à la famille et aux proches du défunt. Après la levée de corps à la morgue de  Dabou qui a eu lieu en présence des militants et sympathisants de la ville, le cortège funèbre s'est rendu dans le village de Yassakp A où a eu lieu l'inhumation devant une foule nombreuse composée de villageois et des parents, des responsables du Front Populaire Ivoirien venus rendre un dernier hommage à ce résistant tombé sous une balle assassine.Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Cette journée noire, qui marque l’inhumation du camarade Oble Gnagne David, arraché dans la fleur de l’âge à l’affection de sa famille, dans des circonstances atroces, sera gravée en lettres de feu dans la mémoire collective en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.Aucune description disponible.

Notons que le Vice-Président Gnagne Yadou Maurice a fait un don de 100.000 fr CFA, plus une bouteille de Gin à la famille éplorée. En outre, au cimetière, le Professeur Gnagne Yadou Maurice a également instruit les militants et sympathisants sur les enjeux politiques et recommandé à ceux-ci "de poursuivre le combat, par tous les moyens démocratiques et les législatives à venir en est un, pour le retour de la démocratie en Côte d'Ivoire’’.Aucune description disponible.

‘’Ce combat-là, nous devons le mener, dit-il, pour le respect de la mémoire de tous nos Camarades tombés’’.

Aucune description disponible.

Dans un dernier hommage au Camarade qui part, le Vice-président Gnagne dira : ‘’

138074053_229816745312367_8415200325372339761_n

Camarade, tu as mené avec vaillance la lutte pour la liberté de ton peuple ! Saches que cet idéal de liberté pour lequel tu as sacrifié ta vie t’immortalisera à jamais dans la mémoire du peuple Adioukrou et des populations de Côte d’Ivoire. Ton nom et ceux de tous les camarades tombés, depuis ces dernières décennies de lutte, seront les plus beaux noms que notre histoire retiendra à jamais ! Bon voyage Camarade Oble Gnagne David !’’

Source : www.new-africa.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité