Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
12 décembre 2023

Dominique Besse adresse une lettre aux femmes du PPA-CI.


*Lettre de la candidate Dominique BESSÉ aux femmes du parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI)*

Mes chères camarades,

A quelques heures de l'ouverture officielle de la campagne électorale consacrée au premier congrès constitutif de la Ligue des femmes du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), j'ai décidé de m'adresser à vous au moyen de cette lettre.

Camarades militantes du PPA-CI, chères congressistes,

La responsabilité politique oblige chaque acteur engagé à faire un décryptage des réalités de la société telles qu'elles se présentent et à rappeler à tous que l'effort et la combativité restent la loi absolue dans cette vie.

C'est fort de cette description que j'ai choisi, avec plaisir, par ce canal, de m'exprimer sur les défis qui attendent notre grand parti qu'est le PPA-CI.

Pour mettre le pied à l'étrier, je voudrais rappeler à l'ensemble des congressistes que le contexte électoral du pays est gangrené par de nombreux écueils dont le plus significatif est sans nul doute le retrait aberrant du nom du Président Laurent GBAGBO du fichier électoral, créant un déséquilibre incommensurable.

À la vérité, pour la.conscience collective et dans l'intérêt national, il est incompréhensible qu'un citoyen majeur de sa trempe, acquitté par la cour internationale de justice, soit délibérément révoqué de ses droits civiques dans son propre pays.

Également, l'actuel découpage électoral reste outrageant et seront d'emblée notre priorité une fois à la tête de la Ligue des femmes du PPA-CI.

Nonobstant ces faits, les maux tels que la souffrance des populations à travers la cherté de la vie et l'injustice sociale viennent compléter la mise à mal de la cohésion sociale.

Aussi, faut-il signifier que notre pays, solidement bâti sur les leviers de la socialisation cohérente de ses braves filles et fils marche à reculons.

Camarades militantes, camarades sympathisantes,

Amazones du President Laurent Gbagbo, l'année 2025 sera une année de démonstration véritable de notre poids politique sur le plan électoral en Côte d'Ivoire.

Voilà pourquoi, au regard des enjeux décrits ci-dessus et ayant conscience que l'exercice de la fonction à la Présidence de la ligue des femmes de notre parti exige de la détermination, de la stratégie, de l'engagement à chaque instant, face aux enjeux géopolitiques et géostratégiques du moment, j'ai mûrement réfléchi avant de prendre la sage décision de me présenter à cette élection.

Oui, je suis heureuse de vous annoncer que je suis candidate au poste de Présidente de la ligue des femmes du PPA-CI.

Chères camarades, la réussite de cette mission exaltante qui reste le fruit de l'attelage des objectifs du dernier secrétariat général extraordinaire tenu au lendemain des résultats des élections municipales et régionales du 02 septembre dernier, passe par un choix de raison.

C'est pourquoi, pour marquer d'une pierre blanche notre engagement pour le bonheur du peuple ivoirien, je voudrais vous inviter à porter votre choix sur ma personne afin qu'au soir du scrutin du 16 décembre à Ouragahio, nous retrouvions une ligue des femmes battantes, outillées et compétitives.

Camarades congressistes, camarades militantes, femme du PPA-CI, pour la victoire de notre parti en 2025 avec Laurent GBAGBO, je t'engage à cette élection pour que les choses bougent concrètement et que le changement véritable soit une réalité palpable.


Ensemble, autour de l'idéologie panafricaniste gravée dans notre cœur, construisons une ligue des femmes fortes.


Salutations militantes

Amazone un jour

Amazones toujours 


Dominique BESSÉ

Candidate à la Présidence de la Ligue des femmes du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 835
Archives
Publicité