Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
16 décembre 2023

Présidence de la ligue des femmes du PPA-CI, la Camarade Dominique BESSÉ retire sa candidature.



[DÉCLARATION OFFICIELLE DE RETRAIT DE CANDIDATURE]

Camarades militant(e)s,

Dynamiques Amazones du Président Laurent GBAGBO,

Chères sympathisantes,

En octobre dernier, vous me sollicitiez afin que je sois la porte-voix des femmes dynamiques du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI).

Après réflexion, je marquais mon accord et c'est ensemble qu'officiellement nous avons fait le dépôt de ma candidature au siège de la Commission Électorale et Applications numériques (CEAP) de notre parti, sis à Anono.

La liste des candidatures publiée par la CEAP a bien retenu la nôtre et nous nous sommes toutes, engagées dans la campagne en occupant le terrain dans les fédérations, à la rencontre des électrices pour leur partager le sens de notre démarche, nos ambitions et les actions principales dont la réinscription du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale; Le tout, suivant une méthode de communication qui vous a permis d’apprécier la pertinence de nos propositions et la crédibilité de notre candidature.

Au sortir des tournées, nombreuses êtes vous, qui aviez confirmé qu'au soir du 16 décembre 2023, l'heure sonnerait à Ouragahio.

Mes chères camarades,

Chères Amazones 

Au moment où cette déclaration est produite, il me plaît de rappeler aux Amazones du Président Laurent GBAGBO que vous constituez, que le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) est à un moment décisif de son histoire.

En ce sens, nous devons pouvoir nous inscrire de la meilleure des manières.

Cela dit, dans le contexte actuel de notre pays, au regard des enjeux stratégiques et géopolitiques qui restent d'une importance capitale aux yeux de notre référent politique, le Président GBAGBO, soucieuse également de ce que notre engagement politique s'accorde d'une discipline exemplaire et après m'être accordée avec ma direction de campagne, je voudrais vous dire qu'aucun sacrifice n'est de trop lorsqu'il s'agit du parti et surtout du Président Laurent GBAGBO.

Voilà pourquoi chères Amazones, j'ai l’honneur de vous informer que je retire ma candidature de l’élection à la Présidence de la ligue des femmes du PPA-CI au profit de la candidate SERI Louma Hortense.

Mon retrait n'est pas une fin, mais plutôt le début d'un engagement continu envers les idéaux que nous partageons.

Ainsi,  je m’engage à participer pleinement à l’animation de la future équipe que nous formerons avec elle pour mener ensemble, dans la cohésion, les futures batailles du Parti.

Aussi, j’exhorte les autres camarades, militantes et sympathisantes qui me soutiennent et qui ont animé notre campagne jusque-là, à apporter leur soutien à la camarade SERI Louma Hortense.

Enfin, ayant foi que notre union servira la bonne cause, celle de la marche en avant du parti, je poserai toujours des actes dans ce sens.

Que Dieu bénisse le Président Laurent GBAGBO

Que Dieu bénisse le Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI)

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Je vous remercie.

Fait, à  Abidjan le 15 décembre 2023

Dominique BESSÉ

Ex-candidate à la Présidence de la ligue des femmes du PPA-CI

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 847
Archives
Publicité