Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
9 juin 2020

Les communicateurs de la voie de Gbagbo invitent l’ensemble du peuple ivoirien à se faire enrôler

unnamed

 Photo d'Archives et d'illustration

 

DECLARATION DE « LA VOIE DE GBAGBO » SUITE A LA LEVEE DE CERTAINES RESTRICTIONS IMPORTANTES PESANT SUR LE PRESIDENT GBAGBO ET LE MINISTRE CHARLES BLE GOUDE

 

     I.        LES FAITS

Le 27 mai 2020 la Cour Pénale Internationale décidait de la levée de certaines restrictions qui pesaient sur le Président Laurent GBAGBO et le ministre Charles BLE GOUDE.

Dorénavant, en effet, ceux-ci sont autorisés à quitter l’arrondissement dans lequel la CPI les avait assignés. En outre, ils n’ont plus à demander l’autorisation de la CPI pour se déplacer. Mieux ils ont la possibilité de se rendre dans l’ensemble des 123 Etats membres de la CPI, à la seule condition d’en obtenir l’autorisation. Cette possibilité est tout aussi valable concernant la Côte d’Ivoire pourlaquelle il n’est pas question d’uneautorisation mais bien d’une simple information par eux adressée aux autorités d’Abidjan. Le collectif des avocats du Président Gbagbo et son parti sont à pied d’œuvre pour que celui-ci revienne sur la terre de ses ancêtres, la terre d’Eburnie.

Totalement satisfaite de cette issue, « La voix de GBAGBO » exprime ses remerciements et inciter à la prudence et à la concentration pour transformer l’essai en victoire.

 

   II.        LES REMERCIEMENTS DE « LA VOIE DE GBAGBO »

« LA VOIE DE GBAGBO » exprime son infinie gratitude à l’ETERNEL DIEU DES ARMEES ; aux peuples d’ici et d’ailleurs et au Président LAURENT GBAGBO.

  1. A.   A L’ETERNEL DES ARMEES

Lorsqu’en 2011, le PRESIDENT GBAGBO soumettait son pouvoir, sa personne et son peuple à la volonté de l’ETERNEL DES ARMEES, ils étaient nombreux, surtout parmi ses ennemis, à le moquer en le traitant de pasteur perdu sur l’échiquier politique. Avec le temps, L’ETERNEL DIEU DES ARMEES a fait droit à sa foi car l’évolution des choses en sa faveur lui donne raisons. En effet, le temps qui est selon Laurent GBAGBO l’autre nom de DIEU a permis de mettre à nu les tenants et les aboutissants de la forfaiture qui s’est abattu sur la Côte d’Ivoire et sur le président que son peuple s’est donné librement. Ainsi :

-      Les hommes d’Etat qui ont tenu à bout de bras la tragédie qu’a enduré ce pays de 2002 à 2011 ont tous sans exception été balayés de manière, mystérieuse et humiliante. Sans être exhaustif on peut citer : J. Chirac, N. Sarkozy, B. Compaoré, A. Wade, Goodlock Jonathan, Jean Ping…;

-      La puissante coalition qui s’était liguée au sein du RHDP s’est délitée sous nos yeux comme peaux de chagrin réduisant le RHDP à sa plus simple expression : le RDR ;

-      Même les juges de la CPI s’en sont tenu strictement à la vérité des faits et non des constructions politiciennes que l’on voulait leur dicter, c’est là l’œuvre de DIEU, du DIEU de la vérité.

 

  1. B.   AUX PEUPLES D’ICI ET D’AILLEURS

Le peuple dont nous parlons est celui des démocrates, des patriotes ivoiriens, africains et même occidentaux, tant ici que dans la diaspora, qui ont compris que l’Afrique doit être maitresse de son destin pour plus de justice et d’équité dans ce monde :

-      En Côte d’Ivoire, le peuple a refusé cette injustice de trop et a accepté de boycotter l’ensemble des consultations électorales auquel l’invitait un pouvoir illégitime. Cela nonobstant le fait que certains avaient de réelles chances de se faire élire sur le plan local. C’est la détermination.

-      Par des moyens démocratiques, le peuple ivoirien a combattu la dictature qu’on lui a imposé depuis Paris.Sans usage d’armes à feu, il a eu confiance dans la mobilisation politique et l’action démocratique car il a depuis longtemps intériorisé la pensée de GBAGBO qui affirmait : « la marche ça marche ». le peuple n’a jamais baissé les bras et aujourd’hui la victoire lui sourit. C’est la foi.

-      Dans la diaspora, il n’est pas passé un jour où elle n’a dénoncé l’injustice faite à l’Afrique à travers son digne fils Laurent GBAGBO. Elle n’a pas laissé passer la moindre audience de la CPI même au prix de longs voyages, de conditions climatiques exécrables, de l’hostilité des autorités d’accueil pour exprimer son adhésion et son attachement à cette noble cause. C’est la persévérance ;

-      Elle n’a pas non plus cessé de faire des actions de lobbying pour que la cause du président GBAGBO et de l’Afrique soit connue et défendue, c’est la méthode ;

-      Quant aux cyber-activistes et autres lanceurs d’alerte, ils ont, au péril de leur vie mené le bon combat.C’est la résolution.

 

  1. C.   AU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

Concernant notre champion LAURENT GBAGBO nous lui adressons nos remerciements pour n’avoir en aucun moment trahi l’espoir en lui placé par le peuple ivoirien et africain. Il est resté constant dans son attachement aux valeurs de SOUVERAINETE, DE DEMOCRATIE, DE LIBERTE ET DE PRESERVATION DE LA VIE HUMAINE. A cet effet il a n’a cessé, même dans les liens de la CPI, de dénoncer les injustices dont souffre l’Afrique en affirmant sans peur que c’est « la France qui a fait le travail»militaire pour l’évincer.

Il n’a pas transigé sur l’essentiel lui qui disait : « la souveraineté de mon pays, je ne la marchande pas ».

Au regard de ce qui précède, Laurent GBAGBO fait la fierté des combattants de la liberté à travers la planète, pour un monde plus juste. Toutefois, le serpent n’est pas encore mort, il n’est pas question de jeter le bâton.

 

 III.        ACTIONS A MENER 

« La voie de GBAGBO » soutien qu’il faut

-      Maintenir vive la mobilisation pour que la CPI lève le reste des restrictions, si minimes soient elles, qui pèsent sur le président GBAGBO.

-      S’engager dans la perspective de la reconquête du pouvoir, car pour les élections de cette année 2020, il faut redonner le pouvoir au président légitime LAURENT GBAGBO à cet effet « la voix de GBAGBO » invite l’ensemble du peuple ivoirien à :

  • Se faire identifier ;
  • Vérifier son inscription sur la liste électorale ou pour les  plus jeunes à s’inscrire sur ladite liste ;
  • S’assurer la confection de sa carte nationale d’identité ;
  • Voter le jour des élections pour redonner le pouvoir au peuple.

 

 

« Dans l’espoir et dans la lutte »

 

GUILLAUME SEKANE

Coordinateur des communicateurs de

« LA VOIE DE GBAGBO »

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 835
Archives
Publicité