Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
18 mars 2020

CHRISTINE ZEKOU : IL EST URGENT DE SAUVER LE PEUPLE DU DESPOTISME DÉSESPÉRANT ET AFFLIGEANT

x1080

Photo d'Archives et d'illustration

 

Face à l’aggravation de la pandémie de coronavirus / Covid-19, la camarade secrétaire nationale Christine Zekou donne de la voix, pour dénoncer les agissements du pouvoir sanguinaire imposé sous des bombes par les forces françaises en avril 2011.

A quelques mois de la présidentielle d’octobre 2020, la secrétaire nationale, Christine Zekou a entamé une série d’échanges via les vidéo conférences avec les responsables de son département dans l’optique d’une vaste campagne de mobilisation de ses troupes.

En effet, la secrétaire nationale chargé de la mobilisation des femmes de la diaspora, Christine Zekou a débuté sa campagne de mobilisation par le Canada, un département conduit par la camarade Bintou Koné.

Selon nos sources, les échanges ont porté sur les enjeux du moment en Côte-d’Ivoire et cette rencontre a été l’occasion pour la secrétaire nationale, Christine Zekou de décortiquer l’actualité socio-politique, pour ensuite lancer un appel à la mobilisation générale.

« Nous avons eu une rencontre au cours de laquelle, nous avons dégagé toutes les stratégies pour la libération totale du président Laurent Gbagbo et bientôt des séries de missions éclatées pour exiger son retour sur les terres de ses ancêtres. Nous appelons la mobilisation de toutes les structures de la diaspora et de tous les ivoiriens. L’heure de la véritable réconciliation nationale a sonné. Et sans oublier la mobilisation, pour réclamer la réforme de la commission, le découpage électoral, une liste électorale consensuelle. », a-t-elle déclaré d’emblée.

Poursuivant, Christine Zekou a insisté sur la patrie en danger.


« Il faut sauver la patrie. La patrie est en danger. Elle est péril. Il est temps de montrer la capacité de mobilisation, pour amener le régime RHDP à la raison. Nous devons sauver la patrie qui se meurt. Pour agir, efficacement, désormais nous allons marcher pour obtenir les conditions d’élections libres et transparentes. Il faut offrir à la Côte-d’Ivoire, une espérance nouvelle et cela, pour dégager ce régime qui s’est spécialisé dans l’échec au détriment de l’ivoirien moyen qui ne sait plus à quel saint se vouer. Le niveau de vie, le cadre de vie et coût de la vie font peur et voir les citoyens d’une économie dont on dit qu’elle est florissante se jeter ainsi dans la mer à la recherche du bien-être en Europe, donne à prouver combien de fois, il est urgent de sauver le peuple du despotisme désespérant et affligeant. Il est l’heure que le peuple prenne ses responsabilités et d’agir pour que demain soit reluisant », a -t-elle martelé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité