Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
20 décembre 2019

Le SN Agenor Youan bi «si nous nous déplaçons en masse pour le meeting, c’est la Côte d’Ivoire éternelle qui gagne.»

Sans titre

 

Ce Mercredi 18, le SN Agenor Youn bi, c’est rendu dans la fédération de Macory pour les entretenir sur le meeting 21 Décembre et sur le militantisme.

Le combattant vous donne un large résumé de son discours.

Je salue les responsables de votre fédération qui sont là, les secrétaires de sections et de comités de base.

Nous sommes ici ce soir pour vous informer de l’utilité de notre mobilisation, de notre détermination pour être le 21 Décembre à Port Bouët. Parce que ce qui est important aujourd’hui, ce n’est pas lieu, c’est le message qu’on doit  pouvoir lancer.

Mais qu’est ce qu’on partait faire à Figayo, c’était pour nous mobiliser et passer un message. Ils n’ont pas voulu que cela se déroule à Yopougon, on dit c’est à Port Bouët.

A Port Bouet où nous allons, il faut que nous soyons nombreux. On doit être dans les rues de Port Bouet, partout de sorte que quelqu’un qui ne sait pas ce qui se passe puisse dire que les gens de Gbagbo ont envahi Port Bouet.

 Il faut qu’on sente la présence des ivoiriens dans les rues de Port Bouet, il faut que Port Bouet  refuse du monde, il faut que vous sortez massivement, ne restez pas quartier pour dire c’est comment là bas, si on peut venir.

Il faut que chacun aille avec sa nourriture pour éviter des empoisonnements, il faut que chacun soit le policier de son camarade. Chacun doit faire son reportage.

Nous disons Samedi, il reste pratiquement 48h, il faut que les secrétaires de comités de bases et de sections  sillonnent déjà les différents quartiers. Le meeting ne s’adresse pas aux seuls militants du FPI. Ça s’adresse à la population de Côte d’ivoire. Il faut leur dire, c’est pour sauver la Côte d’ivoire. Parce qu’à ce meeting on parlera de réconciliation, on parlera d’élection.

Pour les élections chacun a son candidat, on n’a pas besoin de le dire, notre candidat on le connait tous, il s’appelle Laurent Gbagbo, c’est notre candidat pour 2020. Il n’y a pas un autre candidat parce qu’il est digne de confiance et il nous a montré qu’on peut compter sur lui et le soutenir.

Il (Gbagbo) ne nous demande pas autre chose que de rester engager dans la lutte.

Chacun doit pouvoir jouer son rôle. Le secrétaire fédéral est là pour coordonner la fédération, il installe les sections. Les secrétaires de sections doivent installent les comités de base et il faut pour installer les comités de base en fonction des lieux de vote. Quittons dans les querelles unitives, il faut que chacun joue son rôle là où il se trouve.

Respectons notre fédéral, car le fédéral est le premier responsable du parti dans la ville, dans la commune et la sous préfecture. Rassemblons nous  autour de notre fédéral, c’est le fédéral élu, c’est nous qui devrons le rendre fort parce que nous disons que notre fédéral est celui qui représente Gbagbo, c’est celui qui représente le FPI. Respectons-le parce que c’est lui qui doit rendre compte à la fin du mandat au FPI.

Formons une force autour du parti. Ce qu’on nous demande c’est la mobilisation autour du parti, ce n’est pas les sons que nous entendons. C’est l’occupation du terrain.

Une élection on ne la gagne pas seul, pour la gagner, il faut se donner tous les moyens, et ce n’est pas l’argent, c’est notre intelligence, c’est notre organisation, c’est notre discipline et c’est ce qu’on vous demande. Ne laisser pas un militant à la touche. Tous les militants sont utiles. Utilisez toutes les qualités de nos camarades en tenant compte de leurs défauts parce que nous aussi nous ne sommes pas parfait.

Si nous nous déplaçons en masse, ce n’est pas quelqu’un qui a gagné, c’est la Côte d’Ivoire éternelle qui gagne.

Tous à Port Bouët 21 Décembre pour le meeting.

 Je vous remercie !  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 835
Archives
Publicité