Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
13 mai 2017

SANGARE ABOUDRAHMANE : " LA LIBÉRATION D'ANTOINETTE MEHO ANNONCE LES VICTOIRES PROCHAINES"

WP_20150114_04_58_28_Pro

IMG_20140313_101733

IMG_20140313_101736

IMG_20140313_101813

IMG_20140313_101825

        Ce Samedi 13 mai 2017 de 10h à 12h, le président  par intérim Sangaré Aboudrahmane, accompagné d’une forte délégation de la direction du FPI s’est rendue à la résidence privée de la famille Meho ,sis à Yopougon «  quartier Selmer Gotam » dans le district d’Abidjan pour apporter leur soutien  à la camarade Antoinette Mého libérée après une détention de plus neuf (9) mois à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ( MACA°) par le pouvoir du dictateur Ouattara.

      Après les civilités africaine, la parole fut donnée à la camarade Mého Antoinette l’ex détenue a tenu à remercier tous  les démocrates d’ici et d’ailleurs ainsi que les organisations des droits de l’homme  qui ont contribué à sa libération. «  Au nom de mon époux et moi je remercie tous les démocrates du monde, je remercie le Président Sangaré Aboudrahmane, je remercie la Présidente de l’ONG  solidarité Wê » a-t-elle lancé d’emblée. Et poursuivant sur sa lancé ex détenue du pouvoir Ouattara expliquera les conditions de son arrestation et sa détention à la Maca.

     « J’ai été arrêté 10 août 2016 par des inconnus se réclament de la dst, Nous avions été bastonné par ces personnes en civiles et il m’ont conduit dans la forêt du banco en me posant la question c’est qui j’ai voté en 2010 et j’ai répondu mon candidat Gbagbo Laurent et qui a gagné dans la région du guemon et l’élection de 2010.  et après la forêt du banco ils m’ont conduit à la DST. Le pouvoir Ouattara m’accusé d’avoir reçu des mains du Ministre Koné Katinan la somme de 60 millions en vue de déstabilisé le régime. Moi je suis une ménagère je vends des aubergines mais je sais c’est à cause du génocide wê que je suis ici.

   Je suis là pour prendre le combat là ou je laissé.JE dis vraiment merci front populaire ivoire et il faut que la justice soit faite», a-t-déclaré Madame Meho Antoinette.

     Après l’intervention de maman Gbagbo ce fut le tour du Président Sangaré Aboudrahmane de s’adressé à la camarade Antoinette Meho ,à ses parents, au militants du FPI présent lors de la cérémonie d’Hommage à la combattante Maman Gbagbo 

     Merci cher amis, merci à tous ceux qui ont fait le déplacement jusqu’ici. C’est grâce à vous, nous sommes là, grâce à vous on parle de nous, c’est grâce à vous Laurent Gbagbo est toujours là. Je vous remercie. Merci le chef a tenu à être là, un chef est souvent pris mais il s’est libéré pour être là. Merci chef, merci à la digne famille Meho, Merci à l’époux. Vous savez saviez dieu est au commande ».

     Le peuple de côte d’ivoire a voté Laurent Gbagbo a voté Laurent Gbagbo et le peuple de côte d’ivoire votera Laurent Gbagbo. Le peuple de côte d’ivoire s’exprimé en boycottant l’élection, il s’exprimé au referendum constituant en boycottant les législatives c'est-à-dire Laurent Gbagbo est là parmi nous et sera toujours là.»

      Nous avions de mauvaise nouvelle souvent, nous sommes dans la tristesse, nos morts accompagnent notre lutte, nous avons des prisonniers, nous avons des exilés. Merci à madame Dokui qui est là, il faut vraiment transmettre toute nos considérations et nos félicitations aux exilés qui se battent dans les conditions difficiles. »

      Merci à nos prisonniers à ceux qui sont encore en prison, la liberté n’est pas négociable, quelque soit ce qui on apporte c’est jamais suffisant parce que l’homme n’est pas né(é) pour être en prison, il est né pour être libre mais plus pour établir le lien avec les prisonniers pour leur dire merci. Madame Datte est là Michel Gbagbo est là c’est eux qui nous représentent auprès de nos prisonniers mais on fera jamais suffisamment pour vous. »

      Les mauvaises nouvelles le président Laurent Gbagbo est partie, Simone Gbagbo est encore en prison, il n’aura plus de mauvaise nouvelles il ya de moment de joie la bonne nouvelle c’est d’abord ceux qui ont immédiatement après de 2011dans cette situation difficile qui ont tout fait pour que le FPI existe pour le FPI soit pendant que nous on était en prison faut leurs dire merci car c’est grâce à eux que nous nous parlons. La bonne nouvelle c’est Laurent Gbagbo qu’ont envoyé une nuit dans les conditions désastreuse.Laurent Gbagbo aujourd’hui est une idée pour le monde.Laurent Gbagbo est un rayon de soleil pour le monde.Laurent Gbagbo donne justement des valeurs au monde.La bonne nouvelle c’est que nous sommes parti a Mama qui a été  un congrès de rupture et un congrès de recadrage, rupture avec la ligne de contre nature dans lequel on voulait entrainer le FPI et recadrage du FPI autour de nos fondamentaux autour de nos idée, de nos valeur et autour du Président Gbagbo. La bonne nouvelle, c’est aussi le pays wê et peuple wê,un peuple digne merci à vous.Nous avons fait des promesses à ce peuple là et nous allons les tenir ces promesses, les trois (R)Reconnaissance du génocide wê , Réhabilitation et Réparation» 

« Merci Madame Meho  Antoinette, or vous savez l’histoire là, l’histoire a frappé à ta porte. Tu porte maintenant une décoration »

 L’hommage du président Gbagbo à Antoinette Meho,  au peuple wê et au peuple de côte d’ivoire « Ne pas croyez pas qu’on parle pour parler, je serai parmi vous. »

« la libération d’Antoinette Meho annonce les victoires prochaines »,a-t-déclaré Sangaré Aboudrahmane.

      Pour rappel La liberté provisoire a été accordée, ce jeudi 04 Avril,  par la justice ivoirienne à une responsable des femmes du Front Populaire Ivoirien (FPI), Mme Antoinette Rouséssya Meho, alias « maman Gbagbo », a annoncé son avocat.

     Incarcérée depuis août 2016 à Abidjan pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », Mme Antoinette Rouissa Meho, 60 ans a bénéficié d’une mise en liberté provisoire ordonnée par la chambre d’accusation de la Cour d’appel, a déclaré son avocat Me Toussaint Dako.

« Nous sommes heureux que Mme Meho, inculpée d’atteinte à la sûreté de l’Etat, vol d’armes et de munitions, participation à une bande armée et détenue sans jugement depuis près de dix mois, ait été libérée » a-t-il souligné, déplorant des « accusations grossières« .

    Cette décision de la chambre d’accusation intervient après un appel de Maitre Rodrigue Dadjé contre l’ordonnance de refus du juge d’instruction de lui accorder une liberté provisoire. Mme Antoinette Roussya Meho avait été arrêtée le 10 Août 2016 à son domicile de Yopougon, quartier populaire d’Abidjan , par neuf personnes se présentant comme des agents de la DST, la Direction de surveillance du territoire.

 Nous y reviendrons

 

 

 

18403661_1313684838700578_914236944952326706_n

18423940_1313692148699847_5751051330467219800_n

18425144_1313716875364041_2623594153595983742_n

18447035_1313666652035730_2629680541547754353_n

18447073_1313692328699829_338704022195048306_n

18447586_1313666578702404_2139558965558689114_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 932
Archives
Publicité