Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
14 mai 2017

PRÉPARONS-NOUS AU RETOUR TRIOMPHAL DU PRESIDNT LAURENT GBAGBO

Ce dimanche 14 mai 2017 s'est tenue l’assemblée générale de la base du Cojep du Quartier Koweit dans la commune de Yopougon, (dans le district d’Abidjan). A cette assemblée générale avait pour invité spécial le Président du cojep mouvement de soutien au Président Laurent Gbagbo, le camarade Président Youan bi Agénor. L’établissement dudit quartier a servi de cadre d’échanges et l’ordre du jour est le suivant :

.
1- Information;

2-  Analyse de la situation politique  ;

3- Divers.

    Une prière d'ouverture implorant la bénédiction du seigneur pour la réussite de cette rencontre a donné le ton au début de la réunion marquée par un mot de bienvenue du president de la base du Koweit,le camarade Djeho Mathurin à l'endroit du président Youan bi et sa délégation composée du vice président Bli Donatien, de la vice présidente Llilita Tondey, du secrétaire général Djah Désire Michel, bien d’autres camarades.

Les responsables de base ayant épuisé le point de l’ordre du jour, la parole fut immédiatement donné au président Youan bi Agénor pour le deuxième et important du deuxième point de l’ordre du jour compte tenu de la situation qui prévaut  en côte d’ivoire.

« Je vous remercie pour l’invitation camarades et je vous salue pour votre mobilisation et votre détermination pour la restauration de la démocratisons et l’Etat de droit en Côte-D’ivoire » a-lancé d’emblée le président Youan bi Agénor.

Abordant la question de l’actualité, il présentera la mauvaise gestion de monsieur Ouattara

« Monsieur  Ouattara a servi le mensonge à ses militants, aujourd’hui le monde découvre son mensonge. Au niveau médical un échec, là où monsieur Ouattara parlait d’accouchement gratuit six ans après, on constate le mensonge de l’homme, nos femmes et mères découvrent chaque jour le mensonge de Ouattara à l’hôpital, Au plan du progrès Monsieur Ouattara n’a rien proposé. Le nombre de chômeurs à augmenter, les coûts des matières premières ont chuté et le pays encore de plus endetté qu’auparavant. Au plan politique la mort de la réconciliation nationale, des prisonniers politiques et des exilés politiques, la caporalisation des médias d’Etat et le recul de la liberté de la presse à travers la nouvelle loi et surtout la mutinerie qui secoue encore le pays démontre bien que le train de l’émergence est en panne et qu’Alassane Ouattara a échoué »,a déclaré Président  Youan bi Agénor.

Après le président Youan bi agénor parlera du procès à la cour pénale internationale et de la libération du président Laurent Gbagbo « Depuis l’ouverture du procès du Président Laurent Gbagbo, la procureure Fatou Bensouda n’a produit aucune preuve accablante  et aucun témoin crédible n’a pu preuver le fameux plan commun par contre nous assistons à des témoins à décharge, des témoins qui blanchissent la président Laurent Gbagbo. Face à l’incohérence et incapacité du procureur a démontré le plan commun et les preuves contre le président Laurent Gbagbo, le Cojep mouvement  de soutien au président Laurent Gbagbo exige sa libération. » « La libération du Président Laurent Gbagbo n’est plus une question nationale mais plutôt une question internationale au point qu’elle fait l’objet de sujet de campagne politique pour l’ancien colonisateur français. Camarades préparons nous au retour triomphale du président Laurent Gbagbo et je vous demande d’acheter vos pagnes en vue d’aller accueillir le président Laurent Gbagbo à l’aéroport », a-insisté le camarade président Youan bi Agénor.

 

 

 

 

 

 

IMG_20170514_172649

IMG_20170514_174350

 

 

IMG_20170514_183552

IMG_20170514_165446

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toute la côte d'Ivoire attend de gaité de cœur cet retour de son fils et son libérateur
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité