Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
10 novembre 2016

LE COJEP FÉLICITE DONALD TRUMP

DECLARATION DU CONGRES PANAFRICAIN DES JEUNES ET DES PATRIOTES (COJEP) SUR L’ELECTION DE MONSIEUR DONALD TRUMP A LA TETE DE L’EXECUTIF AMERICAIN.

 

Mouvement panafricaniste, le COJEP ne saurait rester à la marge de l’actualité mondiale surtout lorsque celle-ci engage peu ou prou la vie des nations et des peuples d’ici et de toute l’Afrique. En effet à l’issue d’une élection palpitante le peuple Etatsunien s’est donné monsieur DONALD TRUMP comme 45ième président.

Le COJEP, mouvement patriotique, salut la victoire de monsieur DONALD TRUMP qui est certainement LA VICTOIRE DU PEUPLE AMERICAIN.  Le vaillant et souverain peuple d’Amérique s’est donné le président selon ses intérêts faisant mentir les réseaux mafieux, les médias inféodés, les groupes financiers prédateurs et les lobbies politiques iniques.

Cette élection américaine n’est pas sans rappeler au COJEP, mouvement de soutien au président Laurent GBAGBO, l’histoire récente de la Côte d’Ivoire : l’accession de monsieur Laurent GBAGBO à la magistrature suprême de notre pays. Tout comme l’élection du président Laurent GBAGBO, celle du président Donald TRUMP est atypique à un triple point de vue. D’une part leur accession au pouvoir a surpris les puissants de ce monde. Voilà des personnes qui n’ont jamais exercé de fonction étatiques et qui se retrouvent propulsées au sommet de leurs nations respectives. D’autre part leur élection est le fruit d’un rapport étroit avec le bas peuple. Là où LAURENT GBAGBO a visité 9000 sites habités sur 12.000 en Côte d’Ivoire, DONALD TRUMP a senti les aspirations profondes du peuple américain toute race confondues. Enfin, ultime concordance, tous les deux, du fait justement de leur attachement au bas peuple se sont mis à dos l’ensemble de la classe dirigeante occidentale. Voilà pour les concordances.

Le COJEP constatant le raz-de-marée électoral de DONALD TRUMP aux USA, invite les tenants de l’orthodoxie politico-intellectuelle décadente  à prendre conscience que le monde change, que les peuples ont des aspirations propres qu’aucune manipulation politicienne ne peut étouffer. Ces aspirations ? Un monde plus prospère et plus équitable, où la dignité des peuples et de la personne a de la valeur. Voici, pour le COJEP la condition pour un monde plus pacifique.

L’ensemble de ces aspirations populaires peut être atteint, pour cela DONALD TRUMP doit rester lui-même, c’est-à-dire l’homme qui fait reculer les limites de l’impossible, l’homme qui a su percevoir la vision d’un peuple déçu des politiques conventionnelles.    

Bon vent au président DONALD TRUMP.

 

 

FAIT A ABIDJAN LE 10 NOVEMBRE 2016

LE PRESIDENT

AGENOR YOUAN BI 

images (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 906
Archives
Publicité