Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
24 juin 2016

la Première Dame Simone Gbagbo:"Ouattara est le Commanditaire de tout ce qui est arrivé aux Ivoiriens"

 

images

Me Dadjé Rodrique avocat de Simone Gbagbo a procédé à son interrogation hier jeudi 23 juin. Occasion pour l'accusée de dire sa part de vérité sur certains allégations mensongères. Un aperçu des échange.

Sur les évènements de la marche de la RTI nous avons présenté deux vidéos où Soro Guillaume invitait ses hommes à prendre les armes pour une marche pacifique. Qu'est-ce qu'en pense Simone Gbagbo?

Ces vidéos présentent que cette marche n'était pas pacifique parce qu'il sont allés avec des armes.

Des policiers en charges de sécuriser cette marche ont été tués. Quel est le commentaire de l'accusée?

 

Cela démontre que tout ce que je disais ici n'est pas faux, des policiers ont été tués lors de la marche dite-pacifique, qui les a tués? Cela démontre qu'elle n'était pas pacifique.

Quel lien avais-tu avec cette marche?

Je n'avais pas de lien, je veux préciser que depuis 1990 le FPI a organisé des marches et c'est nous qui avons aidé l'Etat dans la sécurisation de la marche. Mais quand des marcheurs utilisent des armes en tirant sur les agent, c'est un crime.

Est-ce que vous trouvez normal que le chef d'Etat major en son temps ne soit pas entendu sur le prétendu marche des femmes d'Abobo?

Ce n'est pas normal, mais il y a telement de choses anormales dans ce procès. tu verras encore des choses anormales car il y a des témoins dit oculaires mais qui n'existent pas sur la liste des témoins que tu verras ici.

Les forces nouvelles ont attaqué et détruit le centre émetteur de la RTI en tuant et brûlant le personnel. Pensez-vous qu'ils étaient obligés de tuer et bruler le personnLes fel avant de détruire le centre?

J'ai commencé à militer ici en Côte d'ivoire depuis les années 60, on a lutté dans la clandestinité mais on n'a jamais pris les armes pour faire la pollitique, On n'a bésion d'armer des gens pour tuer. Mais les tueurs sont là et connus de tous et poutant ils ne sont pas poursuivis, mais c'est moi qui suis poursuivi.

Dans l'une des vidéos que nous avons présentée Koné Zakaria dit que c'est Ouattara qui les armés. Quel commentaire en faites-vous?

Zakria a dit dans cette vidéo que les commanditaires de la rébellion depuis 2002 c'est M. Alassane Ouattara. C'est lui qui pays, c'est lui qui donne les armes. Alors cela veut dire que Ouattara est le commanditaire de tout ce qui est arrivé aux ivoiriens.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 929
Archives
Publicité