Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
12 juillet 2021

LE MINISTRE SÉBASTIEN DANON DJÉDJÉ DONNE LES NOUVELLES DE LA VISITE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO À DAOUKRO.

unnamed

 

Le Président Laurent Gbagbo vous dit grandement MERCI.

Il a dit qu'il avait (03) trois devoirs à accomplir :

-Le premier devoir, c'est d'aller s'incliner sur la tombe de sa mère, malheureusement partie pendant qu'il était en prison.

-Le deuxième devoir, c'est d'aller saluer les parents de son ami de tous les jours, son frère jumeau, SANGARÉ ABOUDRAHAMANE.

-Le troisième devoir, c'était de venir dire MERCI, MERCI et MERCI au Président HENRI KONAN BÉDIÉ et à son épouse.

Voilà les raisons qui l'amènent ici. Il est venu remercier son frère aîné et son épouse pour tout ce qu'ils ont fait pour lui, leur soutien, leur prière et pour leur prise de position dans les moments bien précis.

Le Président Laurent Gbagbo, dès qu'il a quitté GAGNOA, il a songé venir ici. C'est vrai. Mais, il avait été invité depuis longtemps par son ami en République démocratique du Congo ; quelqu'un avec qui il a fait la prison : Jean Pierre BEMBA.

Sa fille se mariait, il a donc invité son ami à assister à la cérémonie de mariage.

C'est pour ça, il s'est un peu déplacé. Et aujourd'hui, il est venu à DAOUKRO, saluer son frère aîné.

Mais quand il est arrivé à DAOUKRO, ce qu'il a vu, c'est du jamais vu.

Il n'a pas eu droit à certaines choses. Mais s'il a été accueilli avec enthousiasme, il a été accueilli de façon grandiose, le Président HENRI KONAN BÉDIÉ a mis tout en œuvre pour que le Président Laurent Gbagbo soit bien accueilli ici à DAOUKRO.

Il lui dit grandement MERCI ; MERCI pour cet accueil chaleureux, pratique.

Merci pour toutes ces populations qui sont sorties. Merci aux religieux, Merci aux chefs traditionnels, Merci à tous les cadres du PDCI-RDA qui sont venus l'accueillir. Merci à tous les militants du PDCI-RDA qui sont venus l'accueillir. Merci à toute la population de DAOUKRO, et au-delà de DAOUKRO, Merci à toute la population de cette région.

Chers parents, voilà donc les nouvelles que je donne au nom du Président LAURENT GBAGBO.

Je dois, quelque part, empiéter sur la tradition mais comme je ne suis pas très fort dans cette matière, vous m'en excuserez si ma langue à faucher par endroit.

Tout ce que je dis, c'était pour vous dire grandement MERCI ; que ce sont des MERCI que le Président LAURENT GBAGBO adresse à son aîné, son frère aîné, le Président HENRI KONAN BÉDIÉ et à son épouse.

À vous les chefs, à vous les chefs religieux, à vous tous, population de DAOUKRO et population du grand CENTRE, à vous tous qui êtes venus accueillir et qui sont sortis ce jour à DAOUKRO, MERCI BEAUCOUP.

Voilà les nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 949
Archives
Publicité