Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
21 mai 2021

camarade Monnet faites votre travail pour lequel vous avez été nommé, et abandonnez les items de l'agenda que vous cachez...

ministre-leon-emmanuel-monnet

Photo d'Archives et d'illustration.

 

Un proverbe ivoirien dit ceci: "L'étranger n'a que de gros yeux. En réalité c'est un aveugle en puissance qui ne voit que des ombres et des illusions quand il arrive ou revient dans un village qu'il découvre, ou qu'il a quitté depuis des années." Monsieur Monnet, les preneurs de ces "initiatives isolées" dont vous parlez dans votre conférence de presse, sont ces militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui ont lutté sous feus les Camarades Présidents Miaka Oureto Sylvain et Abou Drahamane Sangare, et dont l'œuvre a été poursuivi par Affi N'guessan (avant ses tentatives deviationnistes de changement de ligne du Parti, et sa veine et pitoyable volonté de tourner la page Gbagbo au FPI.

 

Toutes choses qui l'ont conduit à la sedition et à l'irreverence vis à vis-à-vis de notre Chef Gbagbo Laurent qu'il traite encore aujourd'hui de "complice qui encouragerait la 'dissidence' contre lui Affi.") Oui Monsieur Monnet, ces militants-là s'organisent avec la volonté de toutes les bases pour réfléchir à ce que sera l'accueil du Président Gbagbo Laurent, libérateur de notre pays dans leurs fédérations et leurs regions.

 

Ces militantes, militants et sympathisants du FPI, ainsi que tous les Ivoiriens qui ont partagé leurs souffrances et leurs sacrifices, se préparent à accueillir dans l'allégresse et la joie leur Président après son triomphe devant les juridictions internationales à La Haye. Comme vous le souhaitez, ils viendront avec leurs responsables locaux, combattants ayant gardé le Parti sur la voie de son orthodoxie idéologique autour des Président Sangare et Gbagbo Laurent, te présenter les resultats de leurs travaux de réflexions dans le cadre la préparation de cet accueil.

 

C'est grâce à ces militants, militantes et sympathisants, que vous méprisez (l'arrivée du Président Gbagbo Laurent n'est pas l'affaire du FPI, dites-vous maladroitement ! Alors, dites-nous monsieur Monnet, c'est l'affaire de qui !), que le Gardien du temple a maintenu le parti en ordre de bataille après les bourrasques du pouvoir et celle d'Affi contre ce Parti.

 

Ces militants, militantes, et sympathisants que tu tiens en mépris, ne laisseront aucun quartier aux chevaux de Troie qui reviennent avec leurs agendas et leurs ambitions, et leurs pratiques de corruption de certains fédéraux du parti pour faire leur clientèle.

 

Ceux-là doivent se souvenir de ce qui est advenu à ceux qui ont suivi Affi, malgré nos mise en garde. Ceux-là - ces chevaux de Troie, ces corrupteurs - qui étaient prêts à "couper la tête du Président Gbagbo Laurent, s'il la tournait à droite ou à gauche." Ils sont revenus, mais nous sommes aussi là, constants, résilients et infrangibles dans le combat et l'adversité.

 

Cependant ces militants et militantes veulent vous faire une recommandation : " camarade Monnet faites votre travail pour lequel vous avez été nommé, et abandonnez les items de l'agenda que vous cachez en voulant semer la zizanie dans les fédérations et les régions à fin de fragiliser le Parti au moment où son President revient libre.

 

Ces militantes, militants et sympathisants ont droit aussi à leur part de joie, de respect, de considération, et d'estime pour ce qu'ils ont fait. En voulant remettre au goût du nouveau jour l'ancienne pratique des nominations par copinage. Puisse Dieu vous inspirer dans votre action pour l'arrivée sécurisée et paisible que nous espérons pour notre Chef, le Président Laurent Gbagbo. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bien dit. avec le Président Laurent GBAGBO, on est prêt à aller jusqu’au bout.<br /> <br /> Ceux qui vont vendre la lutte laisseront leur peau.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 942
Archives
Publicité