Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
29 août 2018

GENEVIÈVE BRO GREGBE A SIMONE EHIVET GBAGBO : LE PARDON ETANT UNE FORCE DE RÉSURRECTION QUI OUVRE LES PORTES DE NOTRE VIE.

 40429947_1953782761585619_2485480566124707840_n

 

    Les femmes patriotes de Côte d’ivoire se sont mobilisées en centaines pour apporter  leur soutien à la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo. Le mardi 28 Août dernier, les braves femmes patriotes sous la houlette de l’intrépide combattante, la Ministre Géneviève Bro Grébé a rendu une visite de courtoisie à la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo, à sa résidence privée sise à Cocody-Riviéra Golf.

    Pour l’occasion, la Présidente des femmes Patriotes de Côte d’ivoire ont offert plusieurs présents. (en signe de purification Gniniboudou). Notons qu’au cours de cette rencontre, la danse, le chant, la prière et surtout la parade des amazones accompagnées d’une fanfare était au menu du programme. Et nous proposons l’intégralité de l’allocution de la Ministre et Présidente dudit mouvement.

Discours Madame la Première Dame Simone EHIVET GBAGBO,

   Nous voudrions vous saluer et vous dire notre joie de vous revoir ce soir. Nous voudrions vous remercier d’avoir accepté de nous recevoir car nous savons votre calendrier très chargé. Nous, ce sont tous les ivoiriens démocrates épris de paix et oeuvrant pour le pardon et la réconciliation après cette crise que notre Pays a connue. Nous remercions le Seigneur pour l’engouement suscité par votre libération qui sera, à n’en point douter, celle de la Côte d’Ivoire au moment où tous les prisonniers politiques seront élargis. Cette affluence à elle seule, suffit à vous réhabiliter en vous lavant de toute accusation.

Madame la Première Dame, nous voudrions vous faire connaître que nous apprécions avec bonheur votre discours sur le pardon et la réconciliation auquel nous adhérons totalement. Nous sommes d’autant plus heureux que depuis un certain temps, nous menons avec quelques hommes et des femmes, une réflexion sur les actions à entreprendre dans ce sens. En effet, Madame la Première Dame, nous nous sommes assignés pour mission d’apaiser les cœurs de tous les ivoiriens meurtris par la crise. C’est pour cela que nous ne cessons de véhiculer et d’amplifier le message reçu du Président Laurent GBAGBO, à savoir, et je cite : « Abandonner tout esprit de revanche … » Nous sommes un rassemblement d’ivoiriennes et d’ivoiriens dans un élan de sursaut national.

Madame la Première Dame, à coup sûr, l’Esprit de vérité rendra témoignage en votre faveur. Le pardon étant une force de résurrection qui ouvre les portes de notre vie, c’est une force qui libère et nous nous devons de le prôner. Toutefois, nous devons rassurer les ivoiriens qui ont tant perdu dans cette crise que le pardon ne signifie pas oubli et abandon de la justice. Madame la Première Dame, en cette circonstance heureuse, nous nous devons de glorifier le nom du Dieu Tout Puissant, l’Eternel des armées, dont nous avons vu la main dans cette crise. Nous devons le remercier pour sa présence auprès de tous et de chacun des ivoiriens mais surtout de vous et de votre illustre époux.

En effet, nous l’avons prié de vous garder et de vous protéger ; avec la ferme assurance qu’il vous couvrirait de ses ailes jusqu’au jour où il jugerait bon de vous rendre à notre affection et à ce Pays, à notre Pays, la Côte d’Ivoire, chère à nous tous. Depuis le 06 août 2018, la décision est tombée et le 08 août 2018, vous avez été libérée et rendu à la vie. Nous élevons le nom du Seigneur pour sa fidélité car il a exaucé nos vœux. A la légitime émotion qui nous étreint, s’ajoute une grande joie de vous voir souriante, de ce sourire qui illumine votre visage et qui vaut mille mots pour exprimer votre bonheur d’être avec les vôtres. Nous pourrions élever nos voix pour dire avec le chanter Marius ABOI KOTCHI : Après le Chantre : Je vous remercie Madame la Première Dame de m’avoir écoutée.

Soyez bénie.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 835
Archives
Publicité