Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
13 mars 2018

YOUAN BI AGENOR : LE TEMPS EST ARRIVE POUR POUSSER OUATTARA VERS LA SORTIE.

IMG_20180313_172542

 

IMG_20180313_172510

IMG_20180313_172516

IMG_20180313_172436

IMG_20180313_172348

IMG_20180313_172401

IMG_20180313_172404

IMG_20180313_172406

IMG_20180313_173000

Après son intervention au parlement Harris Memel Fotê de Locodjro, ce mardi 13 mars 2018 s’est tenu un meeting de mobilisation et de sensibilisation au parlement de la réflexion de Niangon à droite.

Après le mot de bienvenue des responsables dudit parlement et la prière, Le camarade Youan Bi Agénor aborde directement l’actualité.

     « Avant tout propos je voulais présenter mes excuses aux camarades pour le retard, nous pensons que pour la Côte d’ivoire, nous serons toujours là. Je voudrais saluer Meless et saluer la camarade Memel. Je voudrais saluer Theider Ladislas. Nous voudrons vous transmettre la salutation du Président Laurent Gbagbo et vous dire qu’il se porte très bien et celle du ministre Charles Blé Goudé qui se porte très bien. Au regard de l’actualité leur retour est imminent. Souvent les camarades ont des difficultés à me présenter, camarades en politique c’est le travail qui donne la place. Oui c’est le travail qui donne le statut, je me considère comme un militant de base du FPI », a affirmé Youan Bi Agénor.

L’orateur du jour dépeint le tableau sombre de la situation sécuritaire sous le despote Ouattara.

« La situation sécuritaire est catastrophique et face à l’incapacité du pouvoir, nous disons que l’Etat est complice et coupable des meurtres de nos enfants, le pouvoir Ouattara est commanditaire de tout ce qui nous arrive. Camarades face aux maux qui gangrènent le pays, nous n’allons pas nous asseoir pour attendre que les choses vont changer, Dieu ne descendra pas, nous devons donc oser. Le peuple ne mérite pas ouattara et Ouattara est une erreur pour la Côte d’ivoire. La liberté s’arrache, la liberté ne se donne pas. Oui camarades la victoire s’arrache, la victoire ne se donne pas. Si nous laissons Ouattara seul, il n’y aura pas un miracle pour nous, il ya miracle pour celui qui se lève. Nous sommes prêts à  aller de l’avant pour libérer la Côte d’ivoire. Levons nous pour la Côte d’ivoire, levons nous pour la Côte d’ivoire éternelle »,  a déclaré Youan Bi Agénor.

   L’orateur du jour aborde la question de la CEI et des élections prochaines en Côte d’ivoire et surtout du forcing du dictateur Ouattara.

    «  Le FPI à des hommes et des femmes pour gagner toutes les élections mais nous disons qu’il ya des conditions pour y aller à ces élections. La révision de la liste électorale (ou une liste électorale consensuelle), le découpage équitable, la sécurité en période d’élection et surtout la libération des prisonniers politiques à commencer par le Président Laurent Gbagbo et le retour sécurisé des exilés politiques en Côte-D’ivoire. Le départ de Monsieur Youssouf Bakayoko. Ce sont des questions importantes, elles doivent faire l’objet de discussion entre le pouvoir et l’opposition. Et nous lançons un appel au pouvoir Ouattara, asseyons nous et discutons. Mais en face le pouvoir Ouattara, bouche les oreilles et décide d’organiser ces élections. Le combat de la rue est le seul choix que nous offre le pouvoir Ouattara. Nous n’allons pas accepter qu’Ouattara se foute de la Côte d’ivoire. Le temps est arrivé pour pousser Ouattara vers la sortie. Le contexte est favorable et l’avenir nous appartient. Il faut vaincre la peur. Nous ne voulons pas de combattant de couloir mais des combattants de la cause commune. Peuple de la réflexion, parlement de la réflexion, la victoire est proche. Camarades Restons à l’écoute de la direction du parti pour le mot d’ordre », a insisté Agénor Youan Bi.

Nous y reviendrons.

   

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pourquoi pousser ce mec vers la sortie ? Il faut le jeter aux chiottes.
Répondre
C
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur : DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Répondre
L
Le seul acquis de Ouattara monsieur c'est l'insécurité,l'incivisme et voir le dernier rapport de la bad afin de comprendre l'incompétence d'un dictateur.
Répondre
D
Ouattara n'a jamais été une erreur pour la côte d'Ivoire. Avec Ouattara, la côte d'Ivoire a eu des acquis. Ces acquis sont visibles ça et là dans tout le pays. C'est un homme fort et surtout de parole. Il a transformé la côte d'Ivoire en si peu de temps. Nous voulons une jeunesse qui travaille et gagne son pain à la sueur de son front. Nous ne voulons plus une jeunesse bavarde qui passe leur temps dans les agoras et parlements. On verra bien comment vous allez faire partir Ouattara du pouvoir. Vous inventez des noms nordistes sur facebook et multipliez des publications sur facebook pour semer la psychose dans les esprits d'honnêtes citoyens qui veulent la tranquillité. Gbagbo n'a rien fait pour la cote d'Ivoire. Le seul plat proposé aux ivoiriens fut la résistance. Si vous n'avez rien à faire, taisez vous afin le président Ouattara developpe la côte d'Ivoire.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 858
Archives
Publicité