Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
20 octobre 2016

le COJEP dénonce et condamne la barbarie de Ouatara

COMMUNIQUE DU CONGRES PANAFRICAIN DES JEUNES ET DES PATRIOTES (COJEP) RELATIF A LA MARCHE DU FRONT DU REFUS DU JEUDI 20 OCTOBRE 2016

Comme annoncé dans sa déclaration du 08 octobre et confirmé dans son communiqué du 18 octobre 2016 dernier, le COJEP était à la rencontre de l’histoire de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique à travers la marche du « FRONT DU REFUS » de la Constitution de Monsieur OUATTARA.

Arrivés en grand nombre, le bureau exécutif national et les militants du COJEP, avec à leur tête le Président YOUAN BI Agénor dans la détermination qui sied aux moments décisifs, se sont heurtés aux forces de l’ordre. Explications prises le pouvoir fébrile d’Abidjan refusait la marche pourtant autorisé. Donc les marcheurs devaient se disperser au risque de subir les foudres de la soldatesque de OUATTARA. Une répression injustifiée s’est alors abattue sur la foule venue en grand nombre. Le COJEP a eu à déplorer l’arrestation de son Secrétaire Général : DJAH MICHEL DESIRE et le secrétaire aux relations publiques du mouvement GOUA BI SERGES (en compagnie du président par intérim du FPI Abou Dramane SANGARE ; le vice président Ettien AMOIKON et bien d’autres camarades de lutte). Après une incarcération de quelques heures à la préfecture de police  suivie d’une détention mobile achevée à la sortie de la ville d’Anyama pour le premier et une détention mobile de plusieurs heures les ayant conduits à travers le district puis achevée à Cocody via Grand-Bassam, les camarades du bureau exécutif national ont recouvré leur liberté, chacun là où la police l’a laissé.

Le COJEP tient à féliciter l’ensemble des ivoiriens qui se sont déplacés en grand nombre et qui ont royalement ignoré les tentatives d’intimidation des forces de l’ordre.

Le COJEP remercie les ivoiriens et l’ensemble des démocrates à travers le monde qui ont fait montre d’un formidable élan de sympathie et de solidarité en faveur de ses membres et de l’ensemble des personnes appréhendés.

Le COJEP dénonce et Condamne avec la dernière énergie cette barbarie digne d’un autre âge, d’autant plus que le préfet d’Abidjan et les marcheurs s’étaient entendus sur les modalités pratiques de la marche.

La lutte continue, et l’objectif reste inchangé : LE RETRAIT PURE ET SIMPLE DU PROJET DE CONSTITUTION OUATTARA DE L’AGENDA POLITIQUE IVOIRIEN.

Rendez-vous donc le Samedi 22 octobre 2016 dès 09 Heure à la place FICGAYO de Yopougon.

Le secrétaire général

images

DJAH MICHEL DESIRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 961
Archives
Publicité