Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
2 août 2020

Le peuple ivoirien récuse la candidature de Monsieur Alassane Ouattara et demande la vraie paix

1376578990ado

Après le décès du désormais ex- premier ministre Amadou Gon, le RHDP version RDR, recherche un candidat pour la prochaine présidentielle d’octobre 2020. Dans cette quête de candidat, les hommes de la rue Lepic, demandent à Monsieur Ouattara Dramane Alassane d’être leurs candidat et depuis plusieurs jours, les marches et des rencontres s’organisent pour réclamer le fils de Nabintou Cisse à la tête du drapeau RHDP unifié version RDR. En effet, dans leur campagne pour le retour du mentor du RDR, les nouveaux des temps modernes, avancent l’argument de la paix et de stabilité du pays sous le régime despotique d’Abidjan. Avant de répondre aux inepties des opportunistes et autres suiveurs du camp Ouattara, nous souhaitons faire une précision, la propre constitution de Monsieur Ouattara l’interdit de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Et sur ça les articles ont été énumérés par l’un des rédacteurs à la personne de Cisse Bacongo.
Après cette petite précision, nous abordons la question de la paix et de la stabilité sous Ouattara que brandit les nouveaux griots des temps modernes à la recherche des substances auprès du grand boss imposé sous des bombes françaises en avril 2011. Jamais n’a existé une paix en Côte-d’Ivoire mais une dictature féroce qui a conduit plus nos compatriotes dans la tombe, en exil, en prison. Plusieurs ivoiriens ont été chassés dans leurs plantations, dans leurs maisons, dans le travail et sous le régime Ouattara, c’est la corporation des médias d’Etat sous le silence complice des structures en charge de la régulation. Sous Ouattara c’est le mensonge d’Etat, la manipulation politique et surtout la pauvreté.
En revanche, les ivoiriens, ivoiriennes ne se laisseront pas faire cette fois-ci. Car ceux-ci aspirent à un véritable changement et non à une soumission imposée par les impérialistes et autres officines impérialistes. Cette élection présidentielle d’octobre prochain est le retour de la dignité de l’ivoirien dans son pays, après dix ans de disette. Il est temps que les décideurs du monde comprennent une seule chose, le peuple ivoirien récuse la candidature de Monsieur Alassane Ouattara et demande la vraie paix. Nous voulons une paix réelle et vraie, issue d'un ordre social et politique. L'enjeu principal de ces élections, c'est la véritable quête de la prospérité et surtout de la démocratie.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité