Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
25 juin 2020

Tout étant accompli,que chaque Ivoirien et Ivoirienne des quatre coins cardinaux et du centre de notre pays soit heureux et fier

121501954

Photo d'Archives et d'illustration 

 

Ce combat, il fallait le mener pour l'histoire, pour notre peuple, pour nos camarades qui sont partis pour l'éternité. Mais surtout pour un HOMME, LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO! UN HOMME QUI A PRIS RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE DE SON PAYS, ET DE SON PEUPLE, POUR LESQUELS IL CONTINUE DE SACRIFIER SA VIE ET LA JOIE QUE PROCURE LES AVENTURES MATÉRIALISTES SANS LENDEMAIN DE CE MONDE PLEIN DE CONTRASTES ET DE FUTILITÉS. Je suis fier d'appartenir à cette génération qui a cru en lui, et qui, sans fléchir, sans rechigner, dans la sueurs, la douleur et le sang, l'y a accompagné jusqu'à la VICTOIRE FINALE aujourd'hui.
Je retiens une chose: la politique n'est pas un jeu à somme nulle ou négative pour un peuple qui reste fidèle à son leader, si et seulement si chaque composante de ce peuple a compris qu'elle exige aussi de la vertu, de la morale, du courage, de la fidélité à un idéal, à sa Patrie, et de la sincérité envers ses camarades de combat.

Cet idéal que porte le Combattant, cette vision qui le guide dans son engagement, a pour leitmotiv le bonheur du peuple, par le peuple et pour le peuple. Tel est l'idéal du Président Gbagbo Laurent. Tout étant accompli, que chaque Ivoirien et Ivoirienne des quatre coins cardinaux et du centre de notre pays soit heureux et fier d'avoir participé à cette lutte qui ne connait ni vaincu, ni vainqueur. Étant bien conscient que notre propre ennemi sera nous-mêmes, si nous ne sommes pas unis, et si nous ne tirons pas les leçons de ce passé récent traumatisant pour tous! Si nous oublions la métaphore de "la jarre percée de plusieurs trous du Roi Gbehanzin", alors nous n'aurions rien compris de cette histoire, de notre histoire.Que la paix règne désormais sur notre pays et son peuple.
Gloire aux combattants partis avant l'heure du dénouement ! Vos noms seront les plus beaux noms que notre jeune histoire retiendra à jamais, aux côtés des anciens qui nous ont devancés sur le chemin que nous a tracé le Destin.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 547
Archives
Publicité