Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
28 février 2020

Gbagbo veut venir, ils sont en transes (...) je vous le dis il y’a personne ici qui peut arrêter Gbagbo en Côte-d’Ivoire.

cropped-Laurent-Gbagbo

Photo d'Archives et d'illustration

 

Après la ville de Divo, le ministre Lida Kouassi Moise s’est rendu dans la région des grands ponts, plus précisément à Dabou, berceau du front populaire ivoirien pour animer un meeting d’information et de mobilisation des militants, militantes et sympathisants du parti dans le LEBOUTOU. L’étape de Dabou est très importante dans la tournée d’information entreprise par le vice-président Lida Kouassi Moise. Arrivé à 10h sur les terres du Fpi, il sera accueillir par le vice-président Gnagne Yadou Maurice et les membres de la fédération Dabou-commune conduite par le camarade Memel Cyrille. Après les salutations, la délégation embarque pour le village d’Armebe, une fois au village le ministre Lida Kouassi Moise sera reçu par chef d’Armebe.Au terme des civilités, le ministre se rendra à l’église du village pour prier son seigneur. C’est aux environs de 14h, qu’à débuté la cérémonie d’hommage au président Laurent Gbagbo par une prière. Après la danse, place aux allocutions. Prenant la parole, le vice-président Lida Kouassi Moise a rendu un hommage au LEBOUTOU « Peuple de Dabou, berceau du front populaire ivoirien, il nous souviens que c’est cette contrée, dans votre belle région, que Laurent Gbagbo a fait le choix de porté sur les fonds baptismaux ce grand parti, le front populaire ivoirien. Nous sommes fiers de ce point précis de notre histoire. Il viendra le moment où nous marquerons cela d’un bel édifice à Dabou (...), a-t-il déclaré d’emblée Poursuivant le ministre de La Défense Lida a donné les nouvelles du président Laurent Gbagbo, tout en retraçant la longue manipulation de ses adversaires politiques « Laurent Gbagbo est à la Haye, parce que les méchants qui se sont abattus sur notre pays ont usé et abusé du mensonge pour tromper tout le monde et pour le faire accuser comme un tyran, qui aurait violer des femmes, tuée des musulmans, brûlés des mosquées,jeté des gens dans les puits,qui aurait monter des escadrons de la mort.Tout ça pour l’amener, pour le dégager du pouvoir et l’amener en prison.Comme dit l’adage.

Le mensonge court vite mais la vérité,elle marche doucement, elle finit toujours par rattraper le Mensonge. Le mensonge ne pouvais jamais avoir raison sur lui (...). Les méchants qui sont tombés sur notre pays, les menteurs qui sont qui sont tombés sur notre pays ont voulut défigurer l’image de Laurent Gbagbo. Ils ont mentir tellement aux blancs que les blancs sont venus avec leurs fusils l’enlever au pouvoir et ils l’ont remis aux méchants. (...) Je peux vous assurer qu’il porte fièrement et il porte bien ses 74 ans. Notre Woody de Mama se porte bien.Dieu l’a sortie des bombes, des décombres de la guerre, en bon état, il se porte très bien. C’est les blancs qui ont des problèmes, affirme-t-il.

Abordant la question socio politique, l’orateur du jour a dénoncé la non gratuité de la carte nationale d’identité et pour en suite fustigé la politique ségrégationniste du régime ouattara. En outre, le ministre Lida Kouassi a dénoncé les manœuvres du pouvoir RHDP visant à maintenir le président Laurent Gbagbo loin de terres « (...) voilà la méchanceté de ce régime qui veut empêcher que Laurent Gbagbo retrouve la terre de ses ancêtres. Sur le plan de la justice, il y’a plus rien à démontré, il est acquitté, il est innocenté et il est mis en liberté. (...) nous avons à faire à des gens ici, des menteurs comme ça, ils ont tout dit sur Gbagbo, Gbagbo veut venir, ils sont en transes (...) je vous le dis il y’a personne ici qui peut arrêter Gbagbo en Côte-d’Ivoire.(...) Nous aujourd’hui, nous disons que c’est c’est bon comme ça, si chacun veut s’engager dans la vengeance la Côte-d’Ivoire n’existera plus. C’est pourquoi nous tendons la main et nous appelons encore ce pouvoir de méchants à venir s’asseoir à une table de dialogue politique avec Laurent Gbagbo, avec HENRI KONAN BÉDIÉ Bédié (...) pour soigner la Côte-d’Ivoire. Il faut que Gbagbo et Blé Goudé soit là. Il faut que Henri Konan Bédié soit là. Et j’en profite pour rendre un vibrant hommage Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, oui il faut saluer l’esprit d’Henri Konan Bédié, héritier d’houphouet Boigny(...), a-t-il déclaré 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité