Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
22 février 2020

UN MESSAGE AUX COMPLOTEURS/ LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO PARLE DU GENERAL GUEI ROBERT

w900-p16x9-gbagbo-3-s_0

 

 

Dans les colonnes de Jeune Afrique-L'intelligent du 29 février au 6 mars 2000, le camarade président Laurent Gbagbo s'est longuement expliqué, au cours d'un entretien à bâtons rompus. Le COMBATTANT revisite pour ses lecteurs, sa déclaration sur le Général Robert Guei.

" J'ai l'impression que le général Guei souhaite être candidat à la présidentielle.Je le connais depuis 1971,lorsque mes camarades et moi avons été incorporés de force au camp de Séguéla.Robert Guei était alors capitaine à l'Ecole des forces armées, j'étais élève-sergent. On jouait au foot ensemble.Aujourd'hui encore, nous nous tutoyons.Nous nous sommes revus en 1990,quand Ouattara et lui nous ont reprimé.Même si son épouse,Rose,était alors une militante active du PDCI,je ne lui connaissais pas vraiement d'opinion,si ce n'est une grande admiration pour Houphouet.Mais je sais que, lorsqu'une situation incertaine se présente,sa tendance naturelle est de foncer et d'aller jusqu'au bout.

Autant le dire tout de suite : même si, électoralement,cela ne me poserait aucun problème,je ne suis pas d'accord avec son éventuelle candidature, ne serait-ce que parce qu'elle donnerait à tous les militaires africains une sorte de feu vert pour l'imiter. Je vais donc le lui dire.Mais je ne me fais guère d'illusions : étant moi-même candidat,je ne suis pas le mieux placé pour être entendu.En ce qui concerne les autres membres du comité militaire,je n'ai pas de jugement précis à fournir.Sauf sur les généraux Palenfo et Coulibaly,que je considère comme membres à part entière du RDR. Quant au colonel Doué,on le dit de gauche,mais je ne le connais guère."

Source : Jeune Afrique-L'intélligent-N°2024 du 29 février au 6 mars 2000.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité