Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
7 février 2020

En prison comme dans la postérité, je demeurerai un homme libre, un insoumis…

84592795_2661541034073854_8062964734963482624_n

POEME

Je serai la revanche de mon peuple.                                                                                                                            

Le martyr d’un combat fabuleux qui sera gravé en lettres de sang et de courage dans les terres libérées d’Eburnie.

Des tremblements de ma plume, je mesure le poids de l’Histoire et la gravité du moment.

Des milliers de résistants entreront dans la gloire nationale et seront, à jamais, impactés par la puissance de mon sacrifice.

C’est ainsi que je verrai dans les yeux de mes compatriotes la détresse, l’admiration mais aussi la fébrilité de ceux qui auront faibli et l’imminence de leurs tourments futurs.

Qu’aurai-je fait pour mériter cela ?

J’affronterai, dès lors, la beauté tragique de ce destin de martyr qui est de vivre pour les Hommes et mourir par eux

En Dieu je trouverai le pardon pour mes fautes, le réconfort dans ma peine et je m’isolerai de ce monde qui m’aura tant aimé et oppressé…

Lui et moi ne feront plus qu’un, tels le Père et le Fils…

Plus aucunes limitations ni contraintes n’auront d’effet sur moi car je serai libre comme l’air.

En prison comme dans la postérité, je demeurerai un homme libre, un insoumis…

Je deviendrai cet esprit universel qui s’incarne dans les aspirations de la masse populaire et engendre des générations d’hommes et de femmes libres marchant victorieusement vers les sentiers luxuriants du progrès social.

Je serai les clameurs de la libération, les larmes de ceux qui m’auront connu, la force des générations à  venir.

Je serai la revanche de mon peuple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, enfant du peuple, tu sera à jamais gravé dans nos mémoires.<br /> <br /> Et nous enseignerons à nos enfant, le chemin passionnant mais o combien de fois rude de ton parcourt à la libération de ton peuple.<br /> <br /> tu as tout donné pour ton peuple et le peuple te doit tout, mon PRESIDENT.<br /> <br /> Avec toi on a pas peur d'avancer j'us qu'au bout.<br /> <br /> <br /> <br /> LAURENT GBAGBO, NOTRE CHAIRE, NOTRE SANG.<br /> <br /> DIEU te garde!
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité