Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
12 janvier 2020

Le président Laurent Gbagbo, le vrai maître du jeu politique en Côte d’Ivoire

46698557272_9e41c2390f_k_0

Malgré son maintien en Belgique, par les impérialistes, après son acquittement est devenu le maître du jeu politique en Côte d’Ivoire. Le Bras de fer qui l’oppose au régime sanguinaire et despotique est à son avantage. 
La dernière réaction de la cour d’appel de la cour pénale internationale découle de ce bras de fer. Autant le pouvoir Ouattara agit par l’entremise de la procureure Fatou Bensouda, autant le président Gbagbo Laurent riposte à travers Maître Altit, son conseil principal. Alassane Ouattara tremble sur ses bases et quand il annonce il modification de la constitution sans recaler un candidat, sachant bien qu’il est disqualifié par sa propre constitution, montre toute sa frénésie. 
C’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles, le sous-préfet de la métropole, tente de poser des pièges au président Laurent Gbagbo et son Ministre Charles Blé Goude pour les présenter comme les obstacles majeurs à la paix en Côte d’Ivoire.
L’ approche de l’élection présidentielle de 2020, le président Laurent Gbagbo frappe un grand coup politique, en recevant son ex-premier ministre Pascal AFfi N’Guessan, du 3 et 4 janvier dernier à Bruxelles. Cette rencontre politique et historique est passée sous silence par les médias affidés et déchaînés aux services des impérialistes.
Aujourd’hui, l’on ne peut nier l’évidence que le président Laurent Gbagbo est devenu l’homme fort de la situation, le maître du jeu politique. Qui ne se souvient de cette visite historique du président Henri Konin Bedie à son jeune frère Laurent Gbagbo à Bruxelles, accompagné de son épouse Henriette Bedié? Son parti le Pdci-Rda qu’il préside a reconnu la  la légitimité du président Gbagbo, tournant de facto l’épisode Affi. Le président Laurent Gbagbo demeure le maître du jeu politique en Côte d’Ivoire malgré les coups tordus de ses adversaires.  En outre le président Laurent Gbagbo est notre candidat pour les futurs élections de 2020, tout le reste n’est que du vent, tel que sa condamnation dans la supposée affaire de la BCEAO.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le président Laurent Gbagbo rentrera et prendra le pouvoir. Cela ne dépendra même pas d'un homme. C'est l'air de la nouvelle côte d'Ivoire qu'il dirigera qui arrive. Et ce, pour très bientôt.
Répondre
A
Bien dit ! La pierre que les bâtisseurs ont rejeté est devenu la principale de l'angle.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité