Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
17 novembre 2019

Laurent Gbagbo : Mon ambition, c'est de revenir chez moi, en Côte d'Ivoire

c6a67698

 

A la fin de ce prcès,quel est votre projet ?

Mon ambition, c'est de revenir chez moi, en Côte d'Ivoire, J'ai réservé une maison pour m'accueillir. Igo Back home! J'ai déjà fait acheter des matelas pour remplacer ceux qu'on m'a volés dans ma petite maison du village. On m'a pris tous les draps, et un minuscule frigo posé à côté de mon lit. Je ne me plains pas: tant d'Ivoiriens ont  tout perdu ! J'en parle que  pour souligner que les rebelles n'étaient,pour beaucoup d'entre eux,que de pauvres gens manipulés,affamés : le vol de mes matelas en est une illustration.

Et redevenir Président en 2020?

Il n'est pas indispensable d'être président pour faire de la politique et se rendre utile.La Côte d'Ivoire,l'Afrique,c'est ma vie,et je serai toujours concerné par leur destin. Pour m'empêcher de rentrer chez moi,sont-ils prêts à l'illégalité ?

Croyez-vous que la Côte d'Ivoire puisse désormais vivre en paix?

Les Ivoiriens sont pacifiques,tout le monde le sait.Etre violents,ce n'est pas leur nature. La violence a été importée en Côte d'Ivoire,tout le monde le sait. Les se retrouveront pour vivre le meilleur,ensemble,si on leur rend ce à quoi ils aspirent: la vérité,et la justice,la dignité.

Extrait du livre, livre pour la vérité et la justice. Page 7-9.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité