Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
8 novembre 2019

Laurent Gbagbo : Exclure son adversaire, le diaboliser, c’est un mal typiquement africain, une forme d’exercice du pouvoir

118647971_o

 

 

Le Président Laurent Gbagbo parle de son aîné Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, dans une interview, qu’il a accordé à Jeune Afrique- L’intelligent en 2000. Le COMBATTANT visite pour ses lecteurs un extrait de l'entretien.

Depuis passage à Paris, le candidat Gbagbo s’est longuement expliqué, au cours d’un entretien à Bâton rompus, dans les locaux de Jeune Afrique- L’Intelligent. Abordant le cas du Président Henri Konan Bédié après le coup d'Etat de 99, le Président Laurent Gbagbo a déclaré 

: « J’ai rencontré Bédié chez lui, à Paris, il y’a deux jours (le 15 février, NDLR), à ma demande, et alors ? On va encore dire : Gbagbo est avec Bédié ! Cela ne m’impressionne pas. Je l’ai combattu hier, je n’ai jamais fait partie d’un gouvernement PDCI, je n’ai donc aucune honte à venir aujourd’hui le saluer et m’enquérir de son état. Je ne suis pas de ceux qui l’assassinent pour faire oublier qu’ils ont mangé dans sa main. Après tout, lorsque Ouattara était mal en point à Paris, je le voyais aussi et je ne m’en cachais pas. Exclure son adversaire, le diaboliser, c’est un mal typiquement africain, une forme d’exercice du pouvoir que je condamne. Tous mes rivaux politiques l’ont fait. Je n’ai de remontrances à recevoir de personne. »

Source : Jeune Afrique- L’Intelligent- N*2024 du 29 février au 6 mars 2000

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité