Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
28 août 2019

POURQUOI LE RAPPROCHEMENT GBAGBO-BEDIE FAIT SI PEUR A OUATTARA ET SES AFFIDES ?

 

574a4b1a75ceac04f99ae080478eda34_XL

 

A l’approche de l’élection de 2020, les hommes de la rue Lepic  paniquent et s’enfoncent dans le mensonge, la propagande contre le fils du pays dont le retour est imminent en Côte d’Ivoire.  le rapprochement entre les deux poids lourds de la scène politique ivoirienne à Bruxelles fait assez de dégât dans le camp du RHDP et ses satellites.

 Après le mensonge de Jeune Afrique sur la rencontre de Bruxelles, les  communicants  du régime despotique d’Abidjan sortent une autre carte, cette fois-ci le fameux quotidien  DES HOMMES de la rue Lepic, «  Le journal Patriot dans sa parution du  mercredi 28 août 2019, numéro 5905, le Patriote barre à sa une "Plateforme annoncée de l’opposition, que pèsent les nouveaux  suiveurs de Bédié" », l’article  est signé du journaliste Thiery Latt.  A lire l’article du journaliste de très  près et entre les lignes, l’homme confirme la peur de ses patrons.

Notons également que l’article du confrère  renferme des contres vérités, des émotions d’un militant du RHDP encagoulé qui stratifie les acteurs politiques ivoiriens en trois grands blocs à savoir les revanchards selon lui conduits par le Président Laurent Gbagbo, les aigris conduits par le Président Henri Konan Bédié et enfin  les feuilles mortes ou bras cassés

.  A travers cet article le COMBATTANT  apportera des précisions sur les mensonges du pouvoir via le journal le Patriote, afin d’édifier les observateurs crédibles de la scène politique ivoirienne.

Dans son introduction le journaliste Thiery Latt, écrit ceci : Annoncée tambour  battant, la plateforme de l’opposition est enfin née. Si  l’on en croit le journal très proche du PDCI, «  Le nouveau réveil », avec Henri  Konan Bédié, cette plateforme composée de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro, Affi N’Guessan, Aka Ahizi, Anaky Kobena, Moriféré, Blé Goudé ;Brahima Soro, Gnamien Konan, Gnonzié Ouattara et Daniel Boni Claverie. ».

Dans cette première partie de l’article du journaliste, nous observons une faute journalistique et des contre vérités, la faute journalistique se situe au niveau du journal le nouveau réveil, le confrère ne mentionne pas  le numéro du journal,  la date de publication dudit journal afin que nous puissions vérifier cette information relative à la formation de ladite plateforme. Deuxièment  le confrère propage des rumeurs de la rue Lepic, mais nous allons faire une précision sur la supposée  composition de la plateforme de Bédié. Le Front Populaire Ivoirien conduit par son leader historique et charismatique, Laurent Gbagbo n’a jamais signé  ou je dirai Laurent Gbagbo n’a jamais été signataire de cette plateforme mais  le Président Laurent Gbagbo a lancé un appel à toutes la gauche démocratique à un rassemblement pour le retour de la démocratie en Côte d’Ivoire. Concernant le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a plutôt mis sur pieds une plateforme non idéologique dont le COJEP de Charles Blé Goudé vient à peine de signé en Hollande. Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, la relation entre le PDCI-RDA et FPI est uniquement rapprochement et non une alliance et lors de la dernière rencontre de Bruxelles aucun accord n’a été signé mais un simple communique.

  • Nous allons définir les deux mots pour les petits manipulateurs du régime Ouattara et sbires. Selon le dictionnaire Larousse le mot alliance signifie 
  • Objet d'un traité consistant dans l'engagement d'entraide mutuelle de deux ou de plusieurs États et, par extension, nom de ce traité et, éventuellement, de l'institution qui en résulte. (Toutes les alliances ont officiellement un but défensif.)
  • Accord entre partis politiques dans un but électoral (candidat unique, désistement réciproque) ou gouvernemental (coalition).

 

  • Action de rapprocher, de joindre ; fait de se rapprocher : Le rapprochement des lèvres d'une plaie.
  • Fait d'établir ou de rétablir de bonnes relations avec quelqu'un, un groupe, etc. : Le rapprochement franco-allemand.

Après les deux définitions pour les observateurs et lecteurs, nous passerons à la popularité du Président Laurent Gbagbo abordé dans l’article de Latt.

Depuis le coup d’Etat franco-Onusien du 11 avril 2011 et sa déportation à la Haye, la popularité du Président Laurent Gbagbo a grandi et nous avons pour preuve la pétition internationale initié par le patriarche feu Bernard Blin Dadié et l’ex Premier Ministre Joseph Koffigo, qui a recueillie plus de 26 millions de signature dans le monde, à cette occasion l’écrivain Bernanrd Dadié  dira ceci «  26 millions de signature pour dire Gbagbo n’a pas sa place en prison, le verdict des peuples d’ici et d’ailleurs ».

Hier les affidés du pseudo technocrate du FMI, installé illégalement au palais présidentiel dénonçaient que l’ivoirité, est un concept qui catégorisaient les ivoiriens et aujourd’hui, les chantres du vivre en ensemble, inventent un autre concept semblable à l’ivoirité mais celle-ci est plus néfaste pour la cohésion sociale, l’unité nationale et surtout la réconciliation nationale.

Le Président Laurent Gbagbo n’est pas un revanchard mais un homme de paix, un croyant, un visionnaire et enfin rassembleur, la rencontre de Bruxelles détruit la stratégie de communication du pouvoir Ouattara. Si le Président Laurent reçoit son aîné Bédié à Bruxelles, c’est la preuve de sa générosité politique et surtout  son sens élevé du pardon. Aujourd’hui, la peur a changé de camp et Ouattara et ses suiveurs crient à la revanche des partisans de Gbagbo, non Gbagbo n’est pas revanchard et il ne viendra pas pour  couper des têtes comme Ouattara l’a fait sous le regard complice de la communauté dite internationale. Le fils du pays demande une seule  chose la réconciliation véritable entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire avant de parler des élections car pour lui, les élections apaisées seront le résultat d’une réconciliation bien faite sans calcul politicien et politicienne. Si Bédié et Gbagbo ne pèsent pas alors ouvrer le jeu démocratique au sein de la commission électorale, désarmer vos milices et autres cellules dormante sur le territoire ivoirien. Si le Président Gbagbo ne pèse plus rien alors que les forces occultes acceptent son retour au pays afin que nous nous pesions dans les urnes sans fraude. Aujourd’hui, le rapprochement des deux poids lourds fait si mal et crée une véritable panique dans la famille RHDP version RDR.Les observateurs crédibles savent et annoncent déjà la débâcle de Ouattara dans les urnes et cette vérité est visible toujours. la rencontre historique entre les deux véritables candidats du second tour lors de la présidentielle de 2010 se fait jour des incompétents et autres suiveurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La Cote d'Ivoire aura l,'histoire de Koudou pour une nouvelle generation
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité