Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
27 août 2019

CHRISTINE ZEKOU : LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO EST LA BOUSSOLE DE LA RÉCONCILIATION NATIONALE

116957461

  46026426014_b9d01c13ee_k_0

 

 

Après une pause pour définir la stratégie idoine en vue de la libération totale du Président Laurent Gbagbo toujours dans les griffes de ses geôliers en Belgique, la secrétaire nationale chargée de la mobilisation des femmes de la diaspora, la camarade Christine Zekou a entrepris une vaste offensive diplomatique pour la libération totale de son Excellence le Président Laurent Gbagbo et annonce des séries de sensibilisation et d’information sur le maintien du Président Laurent Gbagbo en Belgique.

  Joint par le COMBATTANT, la secrétaire nationale Christine Zekou a dénoncé le maintien du Président Gbagbo en Belgique.

«  Tant que le fils digne de l’Afrique  sera arraché de ses terres pour être dans une prison des colonisateurs du continent puis retenu malgré son acquittement en Belgique. Tant que l’Afrique sera toujours l’otage des intérêts mesquins de l’occident, nous serons toujours debout et n’attendons pas abandonner le combat de l’émancipation, et de mobilisation pour la libération totale du Président Laurent Gbagbo »

   Quant on lui demande enfin d’analyser la situation de son pays, Christine Zekou pose un diagnostic atterrant :

«  Le renversement et la déportation du Président Laurent Gbagbo à la Haye et son maintien en Belgique par ses geôliers malgré son acquittement ont ramené la Côte d’Ivoire en arrière de plusieurs années. Aujourd’hui, alors que l’occident accusait le régime du Président Laurent de tous les maux, on voit maintenant dans quel camp se trouvent les vrais monstres. Sous le régime despotique imposé par les bombes françaises, les femmes sont violées, les militaires sont encore en prison malgré l’ordonnance d’amnistie, les ivoiriens sont contraints à l’exil. Plus personne ne mange à sa faim dans le pays et pourtant chaque jour les chantres du régime Ouattara parlent de croissance à deux chiffres et la  pauvreté est grandissante en Côte d’Ivoire. Ado n’a pas de solution, Ado n’a jamais eu de solution mais l’homme est un mythomane, un gourou de secte, oui un dictateur qui est rattrapé par son mensonge, je suis un économiste donc je sais chercher l’argent, sous l’ère Ouattara, l’endettement est la colonne vertébrale de la politique économique et toutes ces dettes seront payées par les ivoiriens. Aujourd’hui Monsieur Ouattara prépare un passage en force. Face à la fuite en avant et à l’aveuglement débridé du régime Ouattara, l’heure décisive de la résistance a sonné pour le peuple de Côte d’Ivoire. »

Abordant la question de la véritable réconciliation entre fils et filles de la Côte d’Ivoire, la secrétaire nationale Christine Zekou a égrené un chapelet d’action du président Laurent Gbagbo en faveur de la réconciliation pour ensuite déclarer ceci :

« Le Président Laurent Gbagbo est la boussole de la réconciliation nationale, vouloir le soustraire du jeu politique c’est faire preuve de mauvaise foi. Pour nous le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire n’est pas négociable, notre priorité aujourd’hui, c’est son retour sur ses terres. La Côte d’Ivoire a besoin de Laurent Gbagbo car lui seul est capable de réconcilier les ivoiriens. »

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 547
Archives
Publicité