Assoa-Adou

 

La Direction du FRONT POPULAIRE IVOIRIEN conduite par le Secrétaire général Dr ASSOA ADOU et la Direction du PDCI-RDA conduite par son Secrétaire Executif en chef , MAURICE KAKOU GUIKAHUÉ ont eu une séance de travail ce LUNDI 08 JUILLET 2019 à la Maison du PDCI RDA à Cocody.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres comme annoncées par le FRONT POPULAIRE IVOIRIEN avec toutes les formations politiques afin d'engager les véritables discussions pour la vraie RECONCILIATION en Côte d'Ivoire .

Dr ASSOA ADOU : " Le FRONT POPULAIRE IVOIRIEN sur instructions du Président LAURENT GBAGBO s'est engagé depuis Janvier dernier dans une campagne pour la Réconciliation Nationale parce que nous considérons que la Réconciliation n'a pas été faite. Et les ivoiriens on a l'impression que chacun attend l'autre au tournant. Et le président GBAGBO nous a dit de mener cette campagne. Nous avons écrit à toutes les formations politiques et a beaucoup d'associations dans le pays et comme vous le savez ,le Président HENRI KONAN BEDIÉ avait demandé au Secrétaire Executif en CHEF du PDCI-RDA d'aller voir le Président LAURENT GBAGBO à Bruxelles , à notre retour le président LAURENT GBAGBO nous a demandé d'aller remercier le Président HENRI KONAN BEDIÉ à Daoukro. Aujourd'hui nous venons officiellement rencontrer le PDCI-RDA pour montrer effectivement que les ivoiriens doivent se réconcilier et c'est une urgence d'ailleurs. Le PDCI-RDA est le premier parti à accepter notre courrier de rencontre et nous sommes venus pour entamer déjà les discussions. C'est un premier contact et nous allons poursuivre les contacts. "

La rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance et les discussions ont été très enrichissantes.

La délégation du FRONT POPULAIRE IVOIRIEN était composée , outre du SG ASSOA ADOU , du Président du Comité de contre HUBERT OULAYE , des Vice Présidents DANON DJÉDJÉ , ODETTE SAUYET LIKIKOUET , KONE BOUBAKAR et du du Gouverneur GNAHORÉ