eds_belgique

 

LE RÉFÉRENT POLITIQUE DE EDS, LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO A REÇU LE PRÉSIDENT DE EDS

COMMUNIQUE DE LA PLATE-FORME ENSEMBLE POUR LA DEMOCRATIE ET LA SOUVERAINETE (EDS)

Le vendredi 12 avril 2019, soit, au lendemain des commémorations de ce triste matin d’avril 2011, le président Laurent Gbagbo a reçu une délégation de la plate-forme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS).

La délégation de EDS était composée de :
Pr Georges-Armand Ouegnin, ancien ministre, président EDS, chef de délégation ;
M. Stéphane KIPRE, président de l’UNG et vice-président EDS ;Dr Issa Malick COULIBAL Y, ancien ministre, vice-président du FPI et vice-président de EDS;M. Eric KAHE, ancien ministre, président de l’AIRD et vice-président EDS ;M. Bernard HOUDIN, conseiller du président Laurent Gbagbo et vice-président EDS ;M. Etienne N’GUESSAN, vice-président de l’UNG.

Au cours de cette visite qui est la première accordée à EDS par le président Laurent Gbagbo depuis son acquittement, le ministre Georges-Armand Ouegnin a renouvelé au président Laurent Gbagbo, référent politique de EDS, tout le soutien et toutes les félicitations des partis politiques, mouvements et personnalités membres de la plate-forme.

Le président de EDS a rendu compte des activités de cette plate-forme. Il a indiqué que celles-ci sont essentiellement tournées vers la réconciliation, la restauration de l’État de droit et de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, le président de EDS a insisté sur le fait que sans le retour en Côte d’Ivoire du président Laurent Gbagbo, la réalisation de tels objectifs, n’est qu’utopie.
Le président de EDS a conclu en faisant part de la fierté et de l’émotion de EDS et de quiconque rend visite à ce grand africain, dont l’honneur est désormais lavé du fait de son acquittement par la CPI.

Le président Laurent Gbagbo a remercié ses visiteurs pour leur loyauté, leur solidarité et leur démarche et a encouragé EDS à la poursuite et à l’intensification de son action. Il a enfin rappelé son engagement pour la réconciliation en Côte