Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
7 février 2019

Acquitté mais libéré sous conditions. Les occidentaux ne comprennent plus leur propre langue.

46026426014_b9d01c13ee_k_0

Acquitté mais libéré sous conditions. Les occidentaux ne comprennent plus leur propre langue. Voilà mesdames, messieurs, le symbole de la confusion générale dans laquelle le Président Laurent Gbagbo, Professeur en Histoire, a plongé la FrançAfrique. De façon méticuleuse, Laurent Gbagbo a, pas à pas, comme de petits bébés qui font leur premiers pas, amené les Françafricains vers cette destination humiliante de la France que nous observons aujourd'hui dans une confusion générale.

Le Président Laurent Gbagbo est un Professeur d'Histoire. Et en regardant l'histoire de cet homme, nous nous rendons compte que le Président Laurent Gbagbo était imbibé de sa mission de démolition de la France Afrique depuis les premières heures de son adolescence. Et depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui ou il est acquitté mais en libération sous conditions, il n'a pas cessé de dénoncer, de démonter et d'étaler les méthodes et les absurdités du système de la France-Afrique qui ne profitent ni aux Africains, ni aux Français à Long terme. Les Africains peuvent déjà mesurer le travail abattu par  la charge d'humiliation que la France traine sur le plan national et international. Ce n'est que le début et le président Gbagbo est constant, ceux qui ont les yeux verront, ceux qui ont les oreilles entendront la clameur de cette accrochage de l'oppresseur sur un crochet de boucher.

Lorsque nous sommes entrés dans cette dernière phase agonisante de cette destruction méticuleuse entreprise par le président Laurent Gbagbo, celui-ci avait bien averti les Africains, les Françafricains et la communauté internationale que nous irons jusqu'au bout mais seuls ceux qui le connaissent très bien avaient cru en ce qu'il disait. Je me rappelle ses déclarations dans les premières heures de cette saga : « Je souhaite qu'on arrête les armes », « la crise militaire est terminée,  Il faut qu'on rentre dans la partie civile de la crise ». Et il ajoutait une fois arrivé à la CPI, "Quant à l'aspect politique de la crise, nous irons jusqu'au bout ». Les Françafricains, qui se rongent les doigts en ce moment et se livrentà toutes les malversations aussi tordues les unes que les autres, le réalisent très bien maintenant.Il faut affirmer que le Professeur Laurent Gbagbo, face à cette machine à Franc CFA, avait compris que l'affrontement était déséquilibré. C'est pour cette raison qu'il avait adopté la stratégie de l'inoculation du vers dans le fruit qu'il a mis en application depuis son adolescence. Les flétrissements du fruit Françafricain que nous observons aujourd'hui avec abasourdissement, sont les résultats de ce travail de fond  que le Président Gbagbo a construit méticuleusement à travers toutes ses actions ; Choix de l'histoire comme matière de formation, militantisme à l'Université, Création d'un parti politique en clandestinité, Choix de l'enseignement de l'histoire comme profession, refus de participer à un gouvernement françafricains, du jamais vu ! Plusieurs arrestations et séjours en prison, victoire aux élections dans un pays françafricain dirigé par des militaires, du jamais vu ! Revendication de sa victoire face à une armée coloniale et en présence des militaires Français, retour dans son pays sous occupation par des rebelles de la FrançAfrique, un exemple que va suivre Kurunziza, bombardement des civils Ivoiriens par l'arméeFrançaise, nomination du  chef des rebelles dans et à la tête de son gouvernement pour préserver la paix, du jamais vu ! Elaboration d'une commission électorale dirigé par l'opposition, bombardement de la présidence d'un pays Francophone par la France, du jamais vu ! Refus d'un exil doré aux Etats-Unis et maintenant ce procès interminable qui évente tous les jours les pratiques d'une organisation mafieuse étatique et systémique.

A propos de procès, jugez-en par vous-mêmes. Un journal a résumé ce procès en chiffres. Et une fois encore la patience du Président Gbagbo apparait extraordinaire; .2 accusés, 2 procureurs successifs, 3 démissions de juges, 3 ans d'un procès-fleuve, 4 chefs d'inculpation, 5300 éléments de preuves, 520 heures de vidéo, De 138 à 82 témoins, 230 comparutions, 2 révisions de copie pour Bensouda, 0 réaction d'un chef d'état Africain, 0 visite d'un chef d'état Africain, 0 compte bancaire plein de milliards, 14 demandes de liberté provisoire, toutes... refusées, Zéro remise en liberté, et enfin 1 acquittement que les Françafricains déboussolés se tuent pour expliquer que un acquittement = 1 libération sous conditions.

Acquittés, mais encore en détention, voilà le stade de folie exceptionnelle dans lequel le Professeur Gbagbo a plongé la CPI et ses commanditaires. Beaucoup de Françafricains essayent de faire croire au public Africain, très intéressé, que les turpitudes de Bensouda ne feraient du mal qu'à l'image de la CPI mais en réalité, ils comprennent maintenant le plan extraordinaire de Gbagbo qui est en train de décapiter la FrançAfrique. C'est pour cette raison qu'ils ne souhaitent pas que la défense de Gbagbo présente ses arguments et ses témoins et préfère un acquittement qu'ils regrettent déjà puisqu'ils parlent maintenant de libération sous conditions. Ce sera l'acquittement sinon le procès ira jusqu'au bout.



Je ne connais pas l'état d'esprit du Président Laurent Gbagbo en ce moment avec l'actualité calamiteuse que nous avons dans les divers pays Francophones. J'imagine cependant qu'en ce moment, et je n'ai pas l'imagination débordante, qu'il ne pense qu'à retourner en terre d'Eburnie pour partager son amour pour son peuple et caresser la bénédiction de ses ancêtres pour l'accomplissement de sa mission. Autrement dit le Président Gbagbo est acquitté et je pense que vous avez compris que le président Gbagbo n'a pas baissé la garde pour aller jusqu'au bout et nous souhaitons que les France Africains boivent l'humiliation de cet entêtement jusqu'à la lie.

Je vais finir en révélant aussi mon rêve, qui est certainement aussi celui de beaucoup d'Ivoiriens et d'Africains, et qui est d'être invité par le Président Laurent Gbagbo en terre d'Eburnie, afin d'apprendre ce fameux pas de danse dont il a le secret et qui, me dit-on, aurait provoqué une jalousie responsable de toutes les rancœurs inexplicables auxquels nous avons assisté  ces dernières années. Je pense que c'est un rêve raisonnable. J'y crois fermement.

https://youtu.be/gsG58BxfZ68

Laurent GBAGBO : Devant, C'est Maïs - YouTube
 

Par Douala Ngando
Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 762
Archives
Publicité