Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
1 février 2019

CPI / L'EQUIPE DE LA DÉFENSE RÉFUTE LA LIBERTÉ ASSORTIE DE CONDITION.

1454301641defense








   L’audience a  effectivement repris ce vendredi 1 février,  à la cour pénale internationale. Après les propos liminaires du Président Juge la parole a été immédiatement donnée à l’accusation et la représentante légale des victimes pour une intervention de 20 mn chacun. L’accusation et la représentante légale des victimes ont dans leurs argumentations  ne sont pas être contre la libération des deux accusés mais cette libération doit être suivie de condition, pour eux c’est un point non négociable.

    Par contre l’équipe de la défense, a plutôt axée son argumentation sur le principe du droit de l’homme, principe selon lequel une personne acquittée doit être mis en liberté. Concernant les conditions proposées par l’accusation et la représentante légale des victimes, l’équipe de la défense a rappelé à la cour que leurs clients ont déjà coopérer avec la cour pénale internationale.

Notons que l’audience du jour a été très axée sur le droit et les rappelles du droit international et de la jurisprudence. Et en préambule, les juges ont posé trois questions aux parties sur les probables libérations des accusés.

 

 

 

                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
D
LA LIBERTÉ EST UN DROIT ET NON UNE FACULTÉ
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité