gbagb29oct13

Photo d'archive

  Suite au décès brutal son de son frère jumeau, Sangaré Aboudrahmane, le samedi 03 Novembre dernier, le Président Laurent Gbagbo demeure dans une posture de combat  et surtout très confiant pour la suite de son procès qui reprend le 12 Novembre prochain au siège de la nébuleuse  Cour Pénale Internationale.

    Selon nos sources, le Président Laurent Gbagbo a travaillé avec ses avocats  sur les questions évoquées  par la Procureure Fatou Bensouda.  A en croire à nos sources  Me Emmanuel Altit promet un enfer au procureur Fatou Bensouda  lors de la reprise du procès le 12 Novembre prochain.

    Notons que selon le calendrier disponible sur le site officiel de la CPI, les audiences ont une durée de sept jours séparés en deux semaines à savoir du 12 au 14 Novembre et celle du 19 au 22 novembre.  

  Et dans cette même veine les démocrates du monde entier se mobilisent une fois de plus pour envahir la ville de la Haye.  Selon la secrétaire nationale chargée de la mobilisation des femmes dans la diaspora  au FPI, Christine Zekou plusieurs convois sont annoncés en partance pour la Hollande afin d’apporter leur soutien au père du multipartisme en Côte d’Ivoire, le Président Laurent Gbagbo.

   Pour rappel, le procès avait repris du 1er au 3 Octobre dernier avec les présentations orales du bureau du Procureur et du représentant légal des victimes afin de répondre aux requêtes des deux équipes de défense des co-accusés aux fins d’abandon des charges pour insuffisance de preuves.