gettyimages-110159737-612x612

    Suite au décès du Président par intérim Sangaré Aboudrahmane, plusieurs observateurs de la vie politique ivoirienne s’interrogeaient sur l’état d’esprit du Président Laurent Gbagbo détenu injustement à la cour pénale internationale.

  Comment le Président Gbagbo va-t-il apprendre la mort de son frère jumeau ? Dans quel état d’esprit sera-t-il ?  Selon nos sources le Président Laurent Gbagbo a suivi tout en direct. Il était en communication avec le médecin qui s’occupait de Sangaré. Il lui a demandé comment va l’état de santé de Sangaré. Et le médecin lui a dit que Sangaré a pu dormir la nuit. Et qu’il est en train de se battre pour qu’on l’évacue hors de la Côte d’ivoire.

   Le Président Laurent Gbagbo a donné les instructions pour que cela se passe le plus rapidement. On parlait de Tunisie. Il a demandé de le remonter un peu. Afin qu’on puisse l’évacuer. Quelques instants ; le Président médecin a rappelé pour dire au Président Laurent Gbagbo que Sangaré est décédé. Il a eu l’information du décès de Sangaré directement. Le médecin n’est pas passé par quelqu’un pour lui donner l’information.  ça été un choc pour lui.

   Toujours selon notre source, le Président Laurent Gbagbo sera bel et bien présent dans le Prétoire lors de la reprise de son procès le 12 Novembre prochain pour marquer son soutien à son frère jumeau et dire aux combattants du monde entier que le combat continue malgré le décès brutal de Sangaré Aboudrahmane.

  Pour rappel, Aboudramane Sangaré vice-président et Président par intérim du parti de Gbagbo (FPI) est décédé le samedi 03 novembre dernier, à la clinique Farah sis à Marcory, dans le district d’Abidjan.