photo_6002_26936923

 Photo d'archive

   En prélude au grand meeting de la Jeunesse de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté "J-EDS " prévu le 15 septembre 2018 à ANONO dans la commune de Cocody,le 2ème Vice-président de la J-EDS, le camarade Agenor Youan BI par ailleurs SN du FPI chargé de la mobilisation des mouvements politiques alliés était cet après-midi à Cocody Faya dans la cité "génie 2000" pour sonner  la mobilisation des démocrates.C'est dans une ambiance chaleureuse que le SN et sa délégation ont été accueillis par le secrétaire de section FPI de Faya, le camarade Yassi Hervé. Après les civilités d'usage, la parole a été donnée au 2ème vice-président de la J-EDS qui a d'entrée de jeu fustiger le comportement indigne des militants du RDR qui ont attaqué le samedi dernier le parlement Assoa Adou situé à la Gesco dans la commune de Yopougon.

    " Vous pouvez casser les chaises, vous pouvez nous attaquer mais vous ne pouvez pas casser la parole qui est en nous. Nous avons la parole et nous allons toujours donner cette parole." a t-il affirmé avant d'ajouter que la Côte d'Ivoire n'a pas besoin d'homme violent.  Poursuivant l'orateur du jour dit ceci "La Côte d'Ivoire n'a pas besoin d'un homme violent.La Côte d'Ivoire a besoin d'un homme d'État, d'un homme de paix et de réconciliation en la personne de Laurent GBAGBO." a indiqué le Secrétaire National du parti de gbagbo. 

     Pour Youan BI, tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire doivent s'asseoir et parler de la Côte d'Ivoire. Parler de la Côte d'Ivoire c'est la réforme de la CEI, la libération de tous les prisonniers politiques civiles et militaires sans risques de se revoir encore harceler. C'est créer aussi un climat de paix dans tout le pays.

" Nous devons nous lever pour notre suivi. Nous devons toujours maintenir la pression pour contraindre Ouattara à la discussion. Pour ça, le terrain d'Anono doit être noir de monde le 15 septembre 2018 à partir de 8h." a lancé Agenor Youan BI avant de finir.

Pour rappel, le 1er meeting de la J-EDS s'est tenu à la place CP1 de Yopougon le 28 juillet dernier.

Il faut noter que la délégation du SN était composée des camarades Michel Désiré DjahFlan BongaDjahue ZohoreJonas TA BIBi Bahouli Didier GoulizanKouadio Kpagny Soumoe.

Source : 2CM