Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
23 août 2018

CPI/ LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO A CHRISTINE ZEKOU : JE VAIS REVENIR EN CÔTE D'IVOIRE.

39869256_559501947799386_6603185404948512768_n

39913487_305430223556759_3523867713992654848_n

  

39869256_559501947799386_6603185404948512768_n

    Au terme du 4ème congrès ordinaire du front populaire ivoirien à Moossou dans le village natal de la première Dame Simone Gbagbo, la camarade Christine Zekou a été nommée Secrétaire nationale chargée de la mobilisation des femmes de la diaspora.Dès sa nomination, l’infatigable combattante a effectué une visite au siège de la cour pénale internationale de la Haye pour remercier le Président Laurent Gbagbo détenu injustement à la prison néocoloniale de Scheveningen.

  Le lundi 21 Août dernier, la nouvelle secrétaire nationale chargée de la mobilisation des femmes de la diaspora a été reçue en audience par le Président Laurent Gbagbo au siège de la cour pénale internationale de Haye. Pour l’hôte du jour, ce fut l’occasion pour elle de dire Merci au Président Laurent Gbagbo pour sa nomination au dernier congrès du FPI à Moossou.

  « Je suis allée au siège de la cour pénale internationale afin de dire Merci au Président Laurent Gbagbo pour ma nomination en qualité de secrétaire nationale chargée de la mobilisation des femmes de la diaspora. Et cette nomination est le signe de la reconnaissance de mon combat et surtout une source de motivation pour réussir cette nouvelle mission. J’ai eu reçu la bénédiction du Président Laurent Gbagbo avant ma prise de service. », a  déclaré d’emblée Christine Zekou.

   A la question d’en savoir un plus sur les raisons du blocage du procès et surtout l’état de santé du célèbre prisonnier de Scheveningen. L’infatigable combattante dit ceci :

   « Le Président Laurent Gbagbo se porte à merveille et est toujours en posture de combat malgré les épreuves et la filouterie de ses ennemis. Tu vois, le procès est arrêté ! Les gens ont dit que lorsque tu viens à la CPI, tu ne reviens plus. Mais moi, si je ne suis pas mort dans les bombardements de ma résidence en 2010, je vais revenir en Côte d’ivoire. En ce moment, les gens sont en train de gérer leur honte .Je ne suis pas pressé. J’ai le moral, je vais sortir d’ici », a confié Christine Titioh Zekou

  Pour rappel, le procès du Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé est actuellement suspendu à la cour pénale internationale. Depuis plus 3 mois. Et les 82 témoins de l’accusation n’ont fait que renforcer et confirmer son innocence à travers leurs témoignages.

Nous y reviendrons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci a toi mon chef cab !!! J'en suis fortement touchée ! mais sache que c'est le fruit de l'ensemble l'équipe d'encadrement autour que vous étiez a été formidable membres pour avoir bien répondu à nos actions pour les 'objectifs' fixés .Tous les jours dehors . Qu'il pleuve ou neige! Au CODESCI /PANAFRICAIN. Je tire mon chapeau à toute l'Equipe d'ailleurs .....surtout la ""PETITION'''' et tout le reste d'ailleurs . un jour ! quand on finira avec la Belgique et Sarkozy et son monde de Dramane o. Nous nous retrouverons ...........
Répondre
Z
Felicitations a Toi Mam'. Ta nommination n'est pas usurpee. Nous savons tous le sens de ton engagement au sein de la Diaspora et c'est donc la consecration de cet engagement franc, sincere et loyal. Felicitations egalement a toute l'equipe qui t'a accompagee dans cette epopee.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité