Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
13 juillet 2018

CHRISTINE ZEKOU : LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO TRAVAILLE POUR LA RÉSURRECTION DE LA CÔTE D'IVOIRE.

téléchargement

gbagbo-look-1

   Photo d'Archive

      Après la pause observée par la direction du CODESCI, en vue de réorganiser ses actions.  Le jeudi 12 juillet dernier, la secrétaire générale, Christine Zekou et sa délégation ont mis le cap sur la ville de Paris, plus précisément dans les métros afin de mener la campagne d’information et de sensibilisation en faveur de la libération du Président Laurent Gbagbo détenu arbitrairement à la prison coloniale de la Haye. (CPI)  

        La camarade secrétaire générale a profité de cette nouvelle tournée dénommée « Free Gbagbo » pour donner des nouvelles fraîches du célèbre prisonnier de Scheveningen.

   « Bonjours mesdames et messieurs, bonjours braves citoyens français et autres ressortissants vivants sur le sol de la liberté, c’est-à-dire la France. Oui frères et sœurs, il ya la liberté ici mais chez nous, je veux dire en Afrique, la France nous impose des dictateurs, des despotes. Oui peuple de paix, c’est à vous que je parle cet après-midi dans ce métro. Un homme, un Combattant est détenu injustement à la prison de la Haye, il s’agit du Président Laurent Gbagbo. Qui est Laurent Gbagbo ? Je voulais à travers ce métro vous parler de l’homme et de son combat. Laurent Gbagbo, né le 31 mai 1945 à Gagnoa, est un homme d'Étathistorien et écrivain ivoirien, président de la République de 2000 à 2011. Un opposant à Félix Houphouët-Boigny, il est élu pour un mandat de cinq ans en 2000, face à Robert Guéï, à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, fonction qu’il occupe du 26 octobre 2000 au 11avril 2011.Son mandat est notamment marqué pendant plusieurs année par une crise politico-militaire. Tout simplement parce que Laurent Gbagbo est un souverainiste, un leader qui demande au pays colonisateur (France) de revoir les accords des années 60.Chose que refuse la métropole. Après sa brillante victoire lors de la présidentielle de 2010 face au poulain de la francafrique Monsieur Ouattara Alassane, La France conduite à cette époque par Monsieur Nicolas Sarkozy bombarde et arrête le Président Laurent Gbagbo et le déporte à la cour pénale internationale, tout en temps violant le droit international. Après sept années passées à la CPI, ni le procureur Fatou Bensouda, ni la France (Politique) et les valets au pouvoir en Côte d’ivoire n’ont pu apporter la moindre preuve de sa culpabilité. Aujourd’hui, le procès du Président Laurent Gbagbo montre le visage hideux des impérialistes. Le Président Laurent Gbagbo est serein, et il travaille pour résurrection de son pays, la Côte d’ivoire, de son continent, l’Afrique. L’homme est dans une posture de combat et rejette toute sorte de compromission », a martelé l’infatigable combattante Christine Zekou.

      Abordant l’actualité en Côte d’ivoire, la camarade secrétaire générale a fustigé le pouvoir Ouattara.

«  La Côte d’ivoire  sous Ouattara cherche ses repères, oui je vous le dis chers frères et chères sœurs, la Côte d’ivoire marche sur la tête. Actuellement en Côte d’ivoire, un guide religieux est en prison. Et de surcroît Un Imam. Pendant de longues années, Monsieur Ouattara Alassane a axé sa politique sur la religion et l’ethnie. Aujourd’hui, sous Ouattara, le pseudo musulman, un Imam est en prison pour son sermon. Nous dénonçons l’arrestation de l’Imam Touré Aguib et exigeons sa libération et par ricochet, tous les prisonniers politiques de la crise post électorale 2010-2011 qui croupissent dans les prisons ivoiriennes. Le Président Laurent Gbagbo bien qu’il soit un Chrétien a fait assez de largesses à la communauté musulmane. C’est sous le Président Laurent Gbagbo que la Côte d’ivoire a pu avoir une ambassade en Arabie Saoudite. Laurent Gbagbo a permis aux musulmans de Côte d’ivoire d’accomplir un pilier essentiel de la religion musulmane, le pèlerinage à la Mecque à moindre coût. Aujourd’hui le monde musulman découvre le vrai visage de l’imposteur Ouattara à travers l’arrestation de l’Imam. Face à l’échec de la politique de Monsieur Ouattara en matière religieuse, Laurent Gbagbo est l’espoir pour régler les problèmes des croyants vivant sur le territoire ivoirien sans distinction de religion.  Je parle au monde Musulman, aux diplomates des pays accrédités en Côte d’ivoire, Laurent Gbagbo ne fera pas de mal à ses frères et sœurs musulmans une fois libre.», a déclaré Christine Zekou.

      Poursuivant dans son développement, la secrétaire générale du CODESCI, a également abordé, l’épineuse question du déguerpissement sauvage et inhumain du pouvoir Ouattara.

« Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays faisant plusieurs morts et des dégâts matériels importants, le pouvoir Ouattara n’a tiré aucune conséquence. Pour les actuels gouvernants c’est l’occasion de raser les quartiers précaires sur l’étendue du territoire national sans pensée à une politique de relogement de ses habitants. Sachant que nous sommes toujours dans la période pluvieuse et c’est en ce moment que Monsieur Ouattara choisir de déguerpir des pauvres populations. C’est inhumain. Aujourd’hui des ivoiriens dorment à la belle étoile (dans des cimentières dans le froid, sous la pluie bien que vivants). Une manière de dire au dictateur Ouattara, la mort est mieux. Nous condamnons avec la dernière énergie l’opération de déguerpissement du Pouvoir et lançons un appel au peuple de Côte d’ivoire, levons-nous pour chasser Ouattara du Pouvoir. Camarades démocrates du monde entier mobilisons-nous pour dire à Monsieur Ouattara, trop c’est trop. Ouattara est une  honte pour la Côte d’ivoire, et l’Afrique.», a-t-elle dénoncé avec force.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité