Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
11 juillet 2018

LAURENT GBAGBO AU PDCI : PLUS TARD,NOS ENFANTS VONT COMMENTER LES ÉVÉNEMENTS D'AUJOURD'HUI.

images (2)

      Depuis un certain moment le paysage politique en Côte d’ivoire est secoué par la bataille au sein de la coalition politique « RHDP», Le COMBATTANT a décidé de revisiter les différents appels du Président Laurent Gbagbo au Président Henri Konan Bédié lors du second tour de la présidentielle 2010.

     Le candidat de La majorité présidentielle (Lmp) au scrutin du 28 novembre, Laurent Gbagbo, a invité, dimanche à Krinjabo, les dirigeants et militants du Pdci-Rda à voter pour lui dans le cadre du second tour de la présidentielle. «Mes frères du Pdci, je vous lance un appel : ne tournez pas le dos à votre village. Ne tournez pas le dos à votre village (...) Mes frères du Pdci, venez. Venez. Venez. Venez. Notre pays nous appelle. Venez. Ne tournez pas le dos au village», a-t-il appelé. C’était dans la cour royale où il rencontrait le roi Nanan Amon N’Douffou V, les chefs de canton, de village et notables des peuples Adouvlé, Agni-Sanwi, Ehotilé, Essouman et Sohié. 

     Il s’est dit choqué par «des gens»  qui courtisent les électeurs ivoiriens alors qu’ils ont fait la guerre à la Côte d’Ivoire. «Je vois des gens qui courent pour aller aux élections alors que leur cœur n’est pas tourné vers les élections, vers la paix. Moi quand je vois celui qui a amené la guerre courir pour les élections, je dis qu’il y a quelque chose qui est suspect, il y a quelque chose derrière. Parce qu’il y a deux voix (pour accéder au pouvoir) : la voix de la guerre et celle de la paix. Celui qui a amené la guerre ne peut pas courir aujourd’hui pour les élections qui sont le symbole de la paix. C’est le même qui a fait le coup d’Etat en 1999. C’est pourquoi je parle à nos frères du Pdci», a-t-il insisté. Il a condamné les coups d’Etat et prôné la conquête du pouvoir par les urnes. 

    Aussi s’est dit surpris que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, ait appelé ses le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à voter pour Alassane Ouattara, «celui qui a amené la guerre» en Côte d’Ivoire (dixit). «Plus tard, nos enfants vont commenter les événements d’aujourd’hui. Ils vont nous rendre responsables de ce qui arrivera à leur propre vie dans 20 ans. Frères du Pdci, n’oubliez jamais que nous travaillons pour nos enfants et qu’ils vont nous juger dans 20 ans», a conseillé le candidat. Il a remercié les populations du Sud-Comoé qui lui ont donné 55,06% des suffrages exprimés au premier tour. Mais, la lutte continue jusqu’au 28 novembre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité