Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
9 juillet 2018

UN IMAM EN PRISON/ LE SILENCE TROUBLANT DU COSIM FACE A LA DÉRIVE DU POUVOIR OUATTARA.

apr-news-imam-aguib-toure_0

AO2Y2098

Photo d'Archive

    Cette déclaration faite à paris, dans le but de rassembler les musulmans et les ressortissants du nord de la Côte d’Ivoire a attisé les tensions ethno-religieuses. 19 ans après cette déclaration, Monsieur Ouattara décide d’enferme  un Imam pour avoir dénoncé coût du pèlerinage (Hadj).

        Face au silence du  COSIM  (Conseil Supérieur des Imams, regroupant la quasi-totalité des Imams dirigeants des Mosquées et les théologiens.),  Le combattant s’est introduit dans l’univers de la communauté musulmane de Côte d’ivoire pour comprendre le mutisme du COSIM.

    La communauté musulmane de Côte d’ivoire, plus précisément les membres du COSIM sont véritablement diviser sur la décision du pouvoir de vouloir arrêter un Imam Touré Aguib (l’imam de la mosquée Al-Houda wa Salam d’Abobo) pour ses prêches.

    Plusieurs réunions ont eu lieu au sein du COSIM sur le cas de l’Imam Touré Aguib et il ya eu des divergences entre les imams. D’ou le silence du COSIM. Toujours selon notre source, les ambassadeurs accrédités en Côte d’ivoire (de Pays Musulman) dénoncent cette dérive du pouvoir Ouattara.

       Notons que la communauté musulmane de Côte d’ivoire est frappée par une grave crise car plusieurs imams chiites appartenant à l’association dénommée « CsIACI » conduit par Cheick Souleymane Koné sont rejetés par le Boikary Fofana, (chef du COSIM).

       Et Lors de la crise post électorale de 2010-2011, l’imam Idriss Koudouss ayant refusé d’être à l’hôtel du Golf est mis également à l’écart par les imams du COSIM. Aujourd’hui, l’Imam Idriss Koudouss est malade et dans fauteuil roulant.  Les imams sont diviser en deux grands groupes, nous avons d’un côté le groupe de l’imam de Idriss Koudouss et de l’autre côte, celui de l’Imam Boikary Fofana (chef du COSIM). 

Pour rappel, l’imam Aguib Touré a reçu une convocation de la DST qui le sommait de se présenter à son bureau le mercredi 4 juillet 2018 à 10H30. Ce lundi 09 juillet 2018, nous apprenons, de source non officielle qu’il a été déféré au parquet d’Abidjan-plateau et incriminé pour actes de terrorisme.

Nous vous proposons les propos de l’Imam ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le cosim est corrompu et a une peur bleue du pouvoir au lieu de craindre Allah. Le Seigneur voit ces lâches qui ne pensent qu'à leur poche et la sanction sera exemplaire!! Allah aide les Ivoiriens a se dèbarasser de la corruption systèmique qui pourrit toutes les strates de la sociètè du pays.
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité