Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
23 juin 2018

4ème CONGRES ORDINAIRE DU FPI/ SANGARE ABOUDRAHMANE CHEZ LE ROI DE MOOSSOU

35849174_10213994058319898_7767398181008048128_n

35870791_10213993641069467_6524992785135697920_n

36064682_10213994060239946_417478844170108928_n

35791536_10213993654389800_8694225559112122368_n

35889120_10213993640069442_2101018003142344704_n

     Après le  3ème  congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien (FPI) organisé dans le village du Président Laurent Gbagbo en 2015, et portant définitivement à la tête son leader historique,(Laurent Gbagbo toujours détenu injustement à la cour pénale internationale CPI).  En cette année 2018, la direction du parti de Gbagbo a décidé d’organiser le 4ème congrès ordinaire à Moossou (Grand-Bassam).

      Le Jeudi 20 juin dernier, le Président par intérim du Front Populaire Ivoirien, Sangaré Aboudrahmane s’est rendu à Moossou pour informer la notabilité sur la tenue du 4ème congrès ordinaire dudit parti.

     A la tête d’une forte délégation, avec le Président du comité d’organisation du 4ème congrès, le secrétaire national Djodjo Togba, il a été reçu par la notabilité conduite par le notable Bognini.

     Après la visite à la notabilité, le camarade Sangaré Aboudrahmane et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux familles paternelles et maternelles de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo, le Président par intérim Sangaré Aboudrahmane (Le gardien du temple comme l’appelle, les militants du Front Populaire Ivoirien) a donné un message d’espoir et il les a également invités à prendre une part active au 4ème congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien qui se tiendra les 3 et 4 Août prochain à Moossou, au sein de la Résidence de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo.

    Notons qu’au cours du 4ème congrès ordinaire du FPI, plusieurs commissions de travail ont été mises sur pieds. Elles partent de la politique générale, au financement du Parti, en passant par le programme du gouvernement, la révision des statuts et règlements intérieur du parti. La candidature du Président Laurent Gbagbo a été déposée par son ancien directeur de  protocole l’Ambassadeur,secrétaire général par intérim Boubacar Koné et nous enregistrons également la candidature du Professeur Hubert Oulaye au poste de président de comité de contrôle.

    Pour rappel, le 1er congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien, a eu lieu du 14 au 16 septembre 1990 au parc des sports de Treichville et avait pour thème : Du multipartisme à la Démocratie. Et Sangaré Aboudrahmane, était le Président du comité d’organisation.

Nous y reviendrons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jusqu'au bout, j’irai...<br /> <br /> <br /> <br /> Du bout de l’autre chemin, j’en viens<br /> <br /> Un bout teinté d'injustice, je l'ai vécu<br /> <br /> Un bout imbibé de sang d’innocents, je l'ai souffert<br /> <br /> Un bout affamé de pouvoir, je l'ai décrié<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'en viens, jusqu'au bout j'irai<br /> <br /> <br /> <br /> Sur terre, j'ai prêché l'égalité<br /> <br /> Sur mer, j'ai combattu l'injustice<br /> <br /> Dans les airs, j’ai semé la DEMOCRATIE<br /> <br /> Mais dans les aires, je fus combattu<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'en insiste, jusqu'au bout j'irai<br /> <br /> <br /> <br /> Avec leurs paires, ils ont comploté<br /> <br /> Avec leurs pères, ils sont soutenus<br /> <br /> Avec leurs mères, ils s'en souviendront<br /> <br /> Avec leurs sœurs, ils comprendront<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'en court, jusqu'au bout j'irai<br /> <br /> <br /> <br /> Loin, ils m'ont déporté<br /> <br /> Très loin même, ils m'ont emmené<br /> <br /> Et pourtant, près, j'y suis resté <br /> <br /> Très près même, j'y ai germé<br /> <br /> <br /> <br /> Et j' en germe, jusqu'au bout j'irai<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, j'ai semé<br /> <br /> Là, j’ai planté<br /> <br /> Là bas, j’ai cultivé,<br /> <br /> Partout, j'ai fleuri et j'ai produit<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin au bout j'y suis<br /> <br /> J’en partage les fruits de la LIBERTÉ ET DE L'ÉGALITÉ<br /> <br /> <br /> <br /> HOMME NOIR, voici ta part<br /> <br /> HOMME BLANC, voici ta part<br /> <br /> HOMME JAUNE, voici ta part<br /> <br /> HOMME ROUGE, voici ta part<br /> <br /> <br /> <br /> Main dans la main et ensemble<br /> <br /> Formons dans ce bel univers béni de DIEU<br /> <br /> Un monde LIBRE et UNI dans la diversité des cœurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MAGLOIRE DEFORBES<br /> <br /> (Exaltation du combat de LAURENT GBAGBO)
Répondre
E
les ivoiriens ds l' écrasante majorité adhèrent à la phylosophie politique qu'entretient le president laurent gbagbo pcq nous aspirons à un mieux etre
Répondre
E
merci pour tout...merci pour l'amour à la patrie....merci de servir de modèle politique à la nouvelle géneration...merci de preparer 2020......merci dignes ivoiriens
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité