119133696

Front populaire ivoirien

Communiqué: Conférence de presse sur la révision de la liste électorale par la CEI

Le Front populaire ivoirien (FPI) organise, le mercredi 13 juin 2018 à 11h, à la Résidence du Président Laurent Gbagbo, à Cocody-Riviera Golf, une importante conférence de presse relative à la révision de la liste électorale et à l’auto-proclamation de sa candidature pour un 3ème, voire un 4ème mandant présidentiel par Alassane Ouattara.
Le FPI demande au régime Ouattara, depuis septembre 2011, l’ouverture du dialogue républicain pour la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). De nos jours, cette nécessité est massivement portée par l’opinion nationale (partis politiques et organisations de la société civile confondus) et par l’opinion internationale, à travers un arrêt judiciaire de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, et par une Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU. Contre toute attente, le régime Ouattara annonce la révision de la liste électorale par la CEI contestée et décriée, pendant que M. Ouattara proclame lui-même sa volonté d’un 3ème, voire un 4ème mandat présidentiel.
En vue de traiter ces questions de l’heure, le FPI invite l’ensemble des médias nationaux et internationaux pour échanges et couverture.

Fait à Abidjan, le 10 juin 2018

Pour le Front populaire ivoirien

Koné Boubakar

Secrétaire général par intérim,
Porte-parole