Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
20 mars 2018

Marche contre la dictature/ Peuple de Côte d’ivoire, n’ayons pas peur. Seule la lutte nous permettra de briser nos chaînes.

20180317_124221

20180317_124254

 

20180317_131930

20180317_131736

Appel à la mobilisation contre la dictature en Côte d'ivoire.

     L’heure est grave et plus personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant. Allons-nous nous complaire dans ce ridicule que nous impose le clan du dictateur ou changer les choses ? Cela ne tient qu’à nous. L'histoire des idées politiques nous apprend qu'on ne peut compter que sur nous-mêmes dans la mesure où la politique est un rapport de force. Pris à son propre piège à défaut de discuter avec l’opposition, Monsieur Ouattara choisit de violer sa propre constitution, concoctée par des juristes aux mains sales et puantes. Son but avoué est de maintenir la dictature en Côte d’ivoire. 

     Le jeudi 22 mars 2018 dès 7h30 du matin à la PLACE des MARTYRS d’Adjamé pour converger vers la PLACE de la RÉPUBLIQUE du PLATEAU où nous devons exiger la réforme de la CEI et les conditions d’organisation d’élections justes, transparentes et démocratiques en Côte d’Ivoire. Nous avons rendez-vous avec l’histoire, notre histoire qu’il conviendra d’écrire avec un grand H. Ne pas se relever, oui camarade ne pas relever la tête fera de nous des lâches et des poltrons. Ce pouvoir dictatorial vit ses dernières heures.

   Nous encourageons, nous incitons les démocrates à sortir de la torpeur. Nous ne revendiquons que nos libertés fondamentales et notre droit à vivre dans un pays apaisé et digne. Il est temps de signifier à ces sanguinaires que la Côte d’ivoire est un bien commun que nul ne peut s’accaparer et gérer comme un gourou de secte. Peuple souverain de Côte d’ivoire  lève toi car ton pays va à la dérive et il est en danger. Il n’y a que toi qui peux changer le cours des choses, personne d’autres ne le fera à ta place. Nous avons déjà raté une occasion de les mettre dehors, mais cette fois ci, nous croyons que le moment du réveil, du sursaut national est arrivé. La plaisanterie a assez duré. Peuple de Côte d’ivoire, n’ayons pas peur. Seule la lutte nous permettra de briser nos chaînes. Aujourd’hui nous avons toutes les cartes entre nos mains pour faire plier le dictateur Ouattara.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité