Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
17 mars 2018

EDS INVITE LE PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE,JEUDI PROCHAIN À UNE GRANDE MARCHE DE PROTESTATION POUR DIRE NON À LA VIOLENCE ELECTORALE

20180317_115525

20180317_124745

20180317_124811

20180317_124831

 

20180317_133744

20180317_131736

 

20180317_132234

29249829_1300738560070198_5159233510455640064_n

20180317_132213

20180317_112045

20180317_112049

20180317_112204

20180317_115437

20180317_124710

20180317_115515

20180317_124254

20180317_124305

20180317_131928

 

Ce samedi 17 mars 2018,de 13h à 16h, la plate forme politique significative de l’opposition ivoirienne dénommée « EDS » dont le référent politique est le Président Laurent Gbagbo détenu injustement à la cour pénale internationale, a organisé un géant meeting à la place CPI dans la commune de Yopougon et dans le district d’Abidjan pour protester contre l’organisation des élections à venir et surtout d’exiger une refonte de la commission électorale indépendance à la solde du pouvoir dictatorial d’Abidjan.

Pour les organisateurs du meeting de ce jour était un test pour la (ré) mobilisation et sensibilisation des démocrates sur les enjeux du moment. Dès 12h 50mn nous enregistrons l’arrivée des personnalités de l’EDS et leurs partenaires au lieu au meeting et à 13h débute le meeting par l’hymne national « l’Abidjanaise » et suivi des allocutions. La première allocution fut faite le Président du comité d’organisation (PCO) Theidé Gervais

«  Merci camarades, Je voudrais saluer le peuple mobilisé et présent ici. Je vous dis merci, au nom de EDS », a déclaré le PCO Gervais Theidé et sa suite le camarade Dashi Nestor, premier responsable de la jeune du parti de Gbagbo pour son allocution.

«   Chers jeunes de Côte d’ivoire, j’aimerais vous saluer. Nous sommes fiers de vous car vous êtes venus nombreux. Nous sommes entrain de nous organiser et nous sommes venus vous dire que nous prendrons toutes les dispositions utiles pour qu'enfin les jeunes de Côte d’ivoire prennent leurs responsabilités. Je voudrais qu’on salue le fédéral Ikpo Ladji. Le pays est devenu bizarre. Le pays est perdu et le pays sombre. Bientôt nous allons lancer un grand rassemblement des jeunes. Nous ne devrons plus rester a la maison. Apprêtez vous à recevoir de grands mots d'ordre. Nous ferons des mobilisations de rues pour qu'enfin Youssouf Bakayoko dégage définitivement de la CEI », a affirmé le prisonnier de Ouattara Dashi Nestor. Après le camarade ce fut le tour du Pasteur Koné Nebra membre de la plate forme «  EDS » d’intervenir

« Merci je voudrais saluer votre détermination d’aujourd’hui. Aujourd’hui la vérité est là. Huit ans de dictature. La dictature de ce pouvoir est allée loin. Le temps de botter ce régime est arrivé. Le temps d'arracher notre victoire est arrivé. Ce que nous voulons là nous n'allons pas attendre que cela nous soit donné. Nous allons l'arracher. Ce régime à perdu et plus rien ne nous sera servi. Nous n'accepterons plus  leurs discours inutiles. Les choses prendront forme et des la semaine prochaine le pouvoir va nous sentir. En 2020 nous serons aux affaires et ce n'est pas négociable Merci que Dieu bénisse la côte d’ivoire. Nous sommes au carrefour de l’histoire », martelé Koné M’bra.

Poursuivant dans la série des allocutions, le doyen Abou Cissé sera au pupitre pour livrer son message au peuple.

« Chers camarades, veuillez saluer tout d'abord le président ABOUDRAHAMANE SANGARÉ qui est là. C’est un homme de parole et d’engagement. Mais s'il est là c'est que GBAGBO LAURENT est là. C'est grâce à lui que les gens sont venus nombreux. Je suis là parce que les gens du Nord veulent venir avec nous. J'aimerais faire un APPEL aux jeunes de côte d'ivoire : C'est vous qui devez prendre les devants pour enlever ces voleurs qui sont au pouvoir. Le changement que nous voulons entreprendre c'est de se mettre face à face devant ces gens là. S'ils veulent nous tuer qu'ils nous tues mais nous continuerons la lutte. Je voudrais vous dire n’ayez plus peur .Ils savent que Laurent Gbagbo arrive donc ils ont peur. Ils ont assez volé. La Côte-D’ivoire est endetté. La prochaine sortie vous allez voir. Nous allons prendre nos responsabilités. Le Peuple est fatigué. Le peuple du nord est fatigué, allons donc prendre notre pouvoir pour libérer notre pays », a insisté le doyen Abou Cissé.

A sa suite la Président URD et partenaire de l’EDS, la ministre Boni Claveri de prendre la parole

« Cher amis, chers parents, chers jeunes de yopougon de Gbagbo, chers femmes, je vous salue. Le peuple épris de paix, vous avez vaincu la peur, les gaz lacrymogène Nous sommes là aujourd'hui et nous travaillons en collaboration avec EDS et toujours aux côtés de notre allié le FPI. Les armes qui sont là nôtre c'est la VÉRITÉ et c'est notre DÉTERMINATION. NOUS l'avons déjà démontré et nous savons que la vérité nous donne la victoire. Ils violent eux même leur constitution qu'ils ont faite et c'est ce qu'ils sont entrain de faire avec la CEI. Nous ne la voulons pas et nous ne la reconnaissons pas. Mais nous ne pouvons rien attendre de ce gouvernement. Ce gouvernement est merdique et menteur. Ils disent que nous serons émergents mais c'est du mensonge. Peuple de Côte d’ivoire, il est temps que nous nous levons. Il est temps que nous chassions ce Mr Alassane Dramane Ouattara. Notre société est malade et il faut que nous la guérissions en chassant la maladie…. Nous subissons le phénomène des microbes. Ce que nous constatons, c’est une organisation bien structurée…. Démontrons à LAURENT GBAGBO que nous voulons qu'il revienne. Apprêtons nous car les choses sérieuses commenceront...A bientôt dans la rue chers camarades... »,  a déclaré la ministre Boni Claverie.

Après la ministre et autre ministre à la personne de Monsieur Anaky Kobenan Innocent pour donner son message au peuple de Yopougon.

« Chers sœurs, sœurs frère, nous retrouvons encore….  Je suis ému ce jour en vous regardant. Vous croyez plus que jamais que la Côte d’ivoire gagnera et que les idées de notre frère GBAGBO s'imposeront. Chers frères, nous avons déjà gagné et je vais vous aider à les percevoir. Toute la Côte d'ivoire attend le président Laurent Gbagbo. Gbagbo n’est plus votre affaire, Gbagbo n’est plus votre fétiche mais le fétiche de la Côte d’ivoire. Le seul qui peut délivrer le pays, le seul qui peut changer la cote d'ivoire c'est Gbagbo..Aujourd’hui toute la Côte d’ivoire qui souffre ne voit son salut en Gbagbo. L'Afrique veut Gbagbo. L'une des grandes missions pour EDS c'est de s'ouvrir à cette autre partie de la CIV. Ils souffrent et ils nous attendent. Il faut aller chercher la victoire. Nous allons passer à la première sommation pour démontrer à ceux qui soutiennent Ouattara , à savoir les intérêts occidentaux et internationaux. Ce sont ceux là qui le commandent et qui lui donnent les indications. Nous risquons de rendre la Côte d’ivoire « ce pays ingouvernable et invivable » Et la seconde sommation aux patrons de Ouattara nous allons libérer la Côte d’ivoire… », a martelé Innocent Kobenan.

 Et sa suite le Président par intérim du FPI, le camarade Sangaré Aboudrahmane de s’adresser aux démocrates

« YOPOUGON DE GBAGBO SOYEZ DIGNEMENT SALUÉS. Ils voulaient casser la mobilisation mais c'est honteux. Ils sont toujours dans leur petitesse. Vivement que LAURENT GBAGBO REVIENNE. Il y'a quelque chose de pourri dans le royaume de CIV. Monsieur Ouattara gère la côté d'ivoire comme son jardin et les puanteurs nous montent à la gorge et la côté d'ivoire est sur un volcan. Il fait tout pour que le volcan entre en ébullition. On lui a demande de venir s'asseoir il dit NON. On lui a dit que GBAGBO NOUS a appris : Asseyons-nous et discutons. Nous lui avons dit parce qu'il se réclame d'Houphouët. Il dit partout que le modèle de l'ivoirien qu'il aime c'est celui qui respecte les lois. On SAIT QUAND COMMENCE LA GUERRE MAIS ON NE SAIT PAS QUAND ELLE FINIT. Avant on racontait la guerre à la CIV mais la CIV à connu la guerre et les requins sont venus ravager la CIV. Nous savons que la guerre est une chose qui fait toujours partir quelqu’un. Le père de GBAGBO, KOUDOU PAUL disait à GBAGBO que la guerre n'est pas bonne. Son père fut tirailleurs et à fait la guerre des nazis. Faisons tout pour que 2010 ne se reproduise plus. Pendant que nous demandons à Ouattara de s'exécuter il nous montre qu’il n'est pas un modèle. On lui demande de venir s'asseoir et discuter, mais il nous répond par la RÉPRESSION, LE MÉPRIS et L'ARROGANCE.Ouattara se dit : CAUSEZ TOUJOURS je vais développer mon programme et il n'aura rien. " Il se dit qu'il est assis sur un carnet d'échec et qu'il bénéficie d'une agence tous risque des gouverneurs de ce monde. IL se dit que l'opposition a peur , que l'opposition est divisée, l'opposition n'a pas une capacité de réaction mais qu'il Sache qu'il se trompe car L'OPPOSITION D'AUJOURD'HUI EST LE POUVOIR DE DEMAIN. L'OPPOSITION N'EST PAS INAUDIBLE MAIS ELLE EST RÉPUBLICAINE.. .Mais puisque Ouattara pense que l'opposition est inaudible, un combat s'impose à nous et ce combat nous devons le mener et nous allons le gagner. Nous allons le mener ensemble et nous le gagnerons pour le triomphe de la justice et du droit. Sachez que l’arrivée du Président Laurent Gbagbo est très très très proche et est entrain d’arriver. C’est parce qu’ils savent ça qu’ils nous pourchassent à tout moment. Ce combat ne sera plus un combat à mi temps mais un combat vers la terre promise. Ce sera un combat de délivrance pour la Côte d’ivoire. Nous allons mouiller le maillot. La côte d’ivoire a une destinée qui est promise à l’humanité. Le rapport de force doit se mettre de notre côte. Le combat Nous le gagnerons ENSEMBLE...Soyez en sûrs. LE président de EDS, Le Ministre GEORGES ARMAND OUEGNIN vous annoncera un mot d’ordre et il faut que nous l'appliquions ce mot d’ordre.... », a déclaré le gardien du temple Sangaré Aboudrahmane.

Et enfin le Président de l’EDS de boucler la série des allocutions.

« Frère et sœur, merci d’être là. Merci de répondre à notre appel. Je suis tranquille et rassurer. Je voudrais saluer Yopougon de Gbagbo. Je voudrais saluer tous les ivoiriens et la diaspora. Je voulais rendre un vibrant hommage au Président Sangaré Aboudrahmane. Le Président Gbagbo m’a dit Sangaré c’est moi et moi c’est Sangaré… Notre côte d'ivoire est malade et les ivoiriens continuent de souffrir. Mais allons nous rester comme ça ? Pleurer comme ça sur notre sort ? Nous devons chercher à guérir notre pays en se rassemblant pour parler et guérir la côte d'ivoire. Je LANCE UN APPEL FIDEL A LA PHILOSOPHIE POLITIQUE DE LAURENT GBAGBO : ASSOYONS-NOUS ET DISCUTONS. Oui parlons tous pour la côte d'ivoire. La côte d'ivoire est un patrimoine commun. En principe cet appel devrait être entendu par ceux qui sont au pouvoir. PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE JE VOUS INVITE TOUS JEUDI PROCHAIN À UNE GRANDE MARCHE DE PROTESTATION POUR DIRE NON À LA VIOLENCE ÉLECTORALE, UNE MARCHE POUR REFUSER LA CEI », a déclaré Ouégnin .

Nous y reviendrons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité