Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
10 janvier 2018

Côte d’Ivoire - FPI : DAHI NESTOR LIBÉRÉ

26196209_314664282355435_7650805307657225607_n

    Ce mercredi 10 janvier 2018, le secrétaire national de la jeunesse du Front populaire ivoirien FPI, le parti fondé par le Président Laurent  Gbagbo, détenu injustement à la cour internationale, le camarade Dahi Nestor vient d’être libéré par le régime totalitaire d’Abidjan. Information rapportée par son avocat Maitre Dadjé Rodrigue.Dès sa sortie de prison le secrétaire national de la jeune du parti de Gbagbo,livrera un message de remerciement aux démocrates et résistances

 : << Je voudrais en ce grand jour dire merci à tous ceux qui de près ou de loin m’ont apporté soutien financier, matériel et moral. Tout au long de cette détention. Mes remerciements au camarade Auguste Abraham Dieti qui assure brillamment mon intérim. Mes remerciements au Président Sangaré et à toute la direction du Fpi. Sans oublier tous les amis des autres mouvements politiques ou de la société civile qui nous accompagnent dans le combat. Je voudrais enfin déclarer que je suis revenu pour le combat et le reprendre là où je l’ai laissé »,a déclaré Dahi Nestor

   Notons que le secrétaire national de la Jfpi  a été arrêté à Abidjan en juillet 2015.Suite à la grande marche de protestation organisée par la Coalition nationale de la jeunesse (Cnj). Il a été successivement placé en détention à la prison de Dimbokro, au camp pénal de Bouaké, à la prison de Katiola et à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

    Pour rappel  Le tribunal correctionnel d’Abidjan avait condamné à 30 mois Nestor Dahi, Justin Koua et Dano Djédjé, trois cadres du Front populaire ivoirien (FPI), parti du président Laurent Gbagbo pour « discrédit sur une décision de justice », après avoir organisé et participé au 3e congrès extraordinaire du FPI à Gagnoa (centre-ouest) le 30 avril 2015.

Nous y reviendrons

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité