Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
3 janvier 2018

Que le Très Haut baigne les décideurs de ce monde d'humilité pour qu'il libère le Président Laurent Gbagbo.

Procès-Gbagbo-le-témoin-P441-était-plein-de-contradictions-à-la-barre

 

Mes vœux pour 2018

 

Aujourd'hui lundi 1er janvier 2018 : premier jour de la semaine, premier jour de l'année 2018.

 A tous mes proches, à tous mes amis, à tous mes camarades, à tous les combattants de la liberté, à tous les combattants pour la souveraineté des Etats africains en général et de celle de notre pays, la Côte d'Ivoire en particulier, je formule ici mes vœux de paix, de bonheur et de santé.

 

Que cette nouvelle année nous inspire les moyens adaptés, pour continuer d'accompagner toujours dans la dignité, l'icône Laurent Gbagbo dans son combat pour la démocratie et pour le bien-être de son peuple.

 

Que le Très Haut baigne les décideurs de ce monde d'humilité pour qu'il libère le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé. Tous ceux qui sont aussi injustement détenus loin des leurs dans notre pays, parce que frappés par des décisions arbitraires doivent être libérés.

 

Aux compatriotes qui sont dans la douleur, dans la souffrance, dans le malheur, dans des privations, je vous salue individuellement et vous encourage à redoubler d'efforts pour que les nombreuses années de lutte, que chacun mène à son niveau et selon ses moyens, puissent aboutir aux conditions qui épanouissent chacun individuellement et nous tous collectivement.

 

L'homme n'étant utile que dans la collectivité, que la force nous habite tous, pour faire reculer ensemble si ce n'est les arrêter, les méchancetés gratuites et les causes des misères des personnes innocentes.

 

Surtout, que nous nous donnions utilement la main pour se prémunir contre les prédateurs de notre pays. Parce que s’il est compréhensible que nous ne pouvons pas être d'accord sur tout, il n'est pas admissible que nous n'ayons pas le sens du dépassement de "soi et du moi" pour édifier ensemble le sursaut salutaire dont notre pays commun a besoin pour se sortir de ce bourbier immérité. Nos intelligences individuelles doivent donc savoir identifier les ponts de mutualisation de nos efforts et de nos expériences pour l'emporter ensemble sur les forces obscurantistes.

 

Bonne et heureuse année à tous.

 

Claude Koudou

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 825
Archives
Publicité