Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
18 novembre 2017

LE CODESCI SOUTIEN KOUASSI RICHARD DANS CETTE ÉPREUVE EN FAVEUR DE LA LIBÉRATION TOTALE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO.

pix_1510937943e165903_1

Déclaration du CODESCI sur L'incarceration de Monsieur KOUASSI RICHARD

 

1- Selon les faits, le 10 octobre dernier, lors du match international de football opposant la Côte d'Ivoire au Maroc, deux événements ont attiré l'attention de l'opinion ; l'un sportif - la cinglante et déshonorante défaite de la Côte d'Ivoire (0-2) L'éliminant de la coupe du monde en Russie - ; et l'autre politique, l'arrestation de monsieur KOUASSI RICHARD. Ce supporteur ivoirien, est descendu sur la pelouse brandissant une banderole sur laquelle était inscrit "Libérez Laurent GBAGBO". violemment appréhendé par les forces de l'ordre, Monsieur KOUASSI RICHARD a été jugé et écroué à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) par la justice inique du dictateur Alassane Ouattara. .

2 - À la surprenante défaite sportive, au regard du formidable potentiel footballistiques de la Côte d'Ivoire, a succédé la routine dictatoriale et sans cœur du régime de Monsieur Alassane Ouattara et son intolérance pour tout ce qui concerne le président légale et légitime de la Côte d'Ivoire: Laurent GBAGBO.

3- Le CODESCI :

4 - informer le régime dictatorial de Monsieur Ouattara que le langage des banderoles fait partie intégrante du jeu politique en Démocratie. Au demeurant si le dictateur Alassane Ouattara n'a plus rien à nous prouver en matière de violation des droits et libertés fondamentales d'expression,  il pourrait, à l'international, faire bonne figure en cachant cette lugubre tendance pour polir l'image par lui dégradée de notre cher pays.

5 - exige la libération immédiate et sans condition de monsieur KOUASSI RICHARD au nom du jeu démocratique et de la réconciliation nationale qui devra bien commencer un jour.

6 - félicite le militant et activiste KOUASSI RICHARD pour son sens de l'initiative,  de l'engagement et son esprit de créativité en faveur de la libération du président Laurent GBAGBO.

7 - soutien KOUASSI RICHARD dans cette épreuve en faveur de la libération totale du président Laurent GBAGBO, de la Côte d'Ivoire et de toute l'Afrique.

8 - invite l'ensemble des patriotes et des démocrates à emboîter le pas au camarade KOUASSI RICHARD pour que l'ensemble des manifestations initiées par le dictateur monsieur Alassane Ouattara soit marqué du sceau "Libérez Laurent GBAGBO ".

 

9 - Dans la détermination et la persévérance nous vaincrons.

 

                                                             Fait à Paris le samedi 18 novembre 2017

                                                             La secrétaire générale Christine Zekou.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité