Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
9 septembre 2017

le FPI a fait le choix du jeu démocratique", mais "si on l'y oblige, il pourrait changer de ligne et riposter aux violences.

IMG_0048(15) (1)

 

     Le parti de Gbagbo  (FPI), dont le président Laurent Gbagbo est détenu injustement à la cour pénale internationale a réagi à travers son secrétaire général Adjoint, hier vendredi  suite aux accusations de complot lancées par le pouvoir Ouattara contre deux proches du président Laurent Gbagbo, ironisant sur la "panique" du pouvoir moribond

      Annonçant jeudi les résultats des enquêtes sur une série d'attaques contre des postes de police et de gendarmerie perpétrées ces derniers mois, le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a qualifié d'"instigateurs" d'un "projet de déstabilisation" Pickas Adia Damana, vice-président du FPI, et Stéphane Kipré, Président de l’UNG et gendre du Président Laurent Gbagbo.

"Je réfute ces accusations", a déclaré le secrétaire général adjoint du FPI, Boubakar Koné, lors d'une conférence de presse, qualifiant de "loufoque" la "prétendue enquête" du ministre de l'Intérieur.

Le pouvoir du président Alassane Ouattara "panique" parce qu'il a "peur de perdre les prochaines élections" en 2020, a jugé M. Koné. "Le pouvoir est devenu fébrile", "il règne par la terreur", a-t-il dit, soulignant que deux anciens ministres du régime Gbagbo sont toujours en prison.

    Stéphane Kipré a estimé sur la radio RFI vendredi que le régime Ouattara "en difficulté" cherchait "des boucs-émissaires". "A chaque fois qu'on parle d'une éventuelle libération du président Laurent Gbagbo (détenu par la Cour pénale internationale), le régime Ouattara sort de nulle part des accusations farfelues contre les pro-Gbagbo", a-t-il déclaré.

 Pour Boubakar Koné, "le FPI a fait le choix du jeu démocratique", mais "si on l'y oblige, il pourrait changer de ligne        et riposter aux violences" qui lui sont faites. "On n'acceptera pas cela plus longtemps", a-t-il menacé.

Notons que le pouvoir est en proie à une division interne, depuis quelques mois les partenaires de l’expédition du Golf Hôtel s’affrontent par presse interposée. Le motif de cette bataille, la prochaine présidentielle de 2020. Le Pdci conduit par ex-Président Henri Konan Bédié et le Président de l’Assemblée National, ex secrétaire générale Force Nouvelle Guillaume Soro seront absents au congrès du RDR. Sans doute ce fameux congrès consacrera Monsieur Ouattara Alassane Président du parti et candidat pour l’élection présidentielle en côte d’ivoire.

Nous y reviendrons

 IMG_0048(15) (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 560
Archives
Publicité