Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
16 août 2017

Koudou kessié :« Mr le maire, où t’en vas-tu alors que Laurent Gbagbo est toujours dans les liens de la détention à La Haye. »

GUEDE

MICHEL GUÉDÉ ZADI!

IN MEMORIAM

 

Notre Frère, notre Grand Ami et Camarade, le Combattant,  le Maire FPI de Guibéroua, Michel Guédé Zadi vient de nous quitter pour un long voyage sans retour. Mais que s’est-il donc passé ? Ai-je demandé à son épouse. « J’ai froid… » ! Ce sont ses derniers mots à son épouse, qui débouchent hélas sur sa triste disparition.

Au moment où nous préparons activement les prochaines Journées de Réflexion de la Diaspora du FPI à Vérone les 7-8 octobre 2017 intitulées « Quel Front Populaire Ivoirien et sa Diaspora pour la reconquête du pouvoir d'État », nous sommes vivement touchés et cloués par cette nouvelle tétanisante, à plusieurs égards.

 

Le camarade Michel Guédé Zadi, était en effet celui avec qui nous avons partagé tant de choses. Nous avons partagé avec lui les heures chaudes pour arracher aux côtés de Laurent Gbagbo le multipartisme en 1990. Nous avons partagé la même cellule morne de la MACA à la suite d’un macabre 18 Février 1992, un certain Ouattara Dramane alors à la primature. Nous avons ensuite partagé à plusieurs occasions,  la direction de la campagne présidentielle de notre candidat Laurent Gbagbo dans la Région du Fromager en 2000 et 2010. Contraints à l’exil suite à la crise postélectorale de 2010, nous étions encore côte à côte à Accra dans la coordination FPI en exil du Ghana, animant chez lui avec d’autres camarades,  le journal APRICAINFO pour la liberté et la souveraineté africaine. C’est dans le cadre des responsabilités à lui confiées par notre Coordination FPI en Exil à Accra en vue de commémorer le 11 avril 2011, la date de la déportation du Président Laurent Gbagbo, qu’il fut encore arrêté et jeté en prison à Accra avec d’autres camarades par le BNI ghanéen avec la complicité du régime ivoirien. Etc. Il est vraiment impossible de citer tout ce que nous avions en partage, toujours et toujours sur le terrain de la lutte pour les libertés et singulièrement aujourd’hui pour la libération des prisonniers politiques, Laurent Gbagbo, Blé Goudé et Simone Gbagbo en tête. On est amené à lui demander : « Mr le maire, où t’en vas-tu alors que Laurent Gbagbo est toujours dans les liens de la détention à La Haye. » Et, lui dire : « Frère, Camarade, Dieu seul a la réponse et qu’il veille là-bas sur toi. »

Pour le Comité Scientifique des

Journées de Réflexion FPI Diaspora à Vérone.

 

Le Président

Raymond Koudou Kessié

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 828
Archives
Publicité