Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
19 juillet 2017

CPI/ LA FUMÉE BLANCHE AUJOURD'HUI

   

maxresdefault

Mercredi 19 Juillet 2017,Aujourd’hui marquera  une étape importante dans le procès du Président Laurent Gbagbo ouvert depuis janvier 2016.
En effet les juges de la chambre d'appel de la Cour pénale internationale (CPI) rendront un jugement relatif à l'appel de la Défense contre la Décision sur la détention du Président Laurent Gbagbo de la Chambre de première instance I du 10 mars 2017. Le jugement sera prononcé lors d'une audience publique à 16h 30 heure locale et 14h 30 Abidjan.
   
     Notons que  la chambre d’appel est composée de cinq juges dont le juge-président Piotr Hofmanski, Kumiko Ozaki, Sanji Mmasenono Monageng, Howard Morison et Chang-ho Chung. Ces juges ont été désignés le 14 juillet dernier par la juge Belge Christine Van Den Wyngaert qui n’est pas une inconnue en Côte d’ivoire.
 Pour rappel c’est en effet la onzième fois qu’une telle procédure est utilisée. Parce qu’à onze reprises, les Juges de la chambre 1 ont refusé la liberté conditionnelle aux deux personnalités au motif qu’elles sont trop populaires et que des réseaux de partisans voulant les soustraire de la CPI existent et sont bien organisés.Ce jour, tous les regards sont tournés vers la cour pénale internationale où sortira certainement la fumée blanche pour la libération provisoire du Président Laurent Gbagbo.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui la libération de Gbagbo amènera la paix en Côte d'Ivoire
Répondre
J
Moi je ne souhaiterai que bonne chance à la famille Gbagbo car l'être le plus cher aux yeux d'un enfant c'est son père et sa mère.<br /> <br /> Que papa reviens en famille, amen!!!!
Répondre
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 801
Archives
Publicité