Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
12 juillet 2017

Côte d'Ivoire: Le procès de Assoa Adou reporté au jeudi faute d'avocats pour certains accusés dont Metch Metchro

Mardi 11 Juillet  2017 – Prévu ce jour, leprocès Rechercher procès du 7me vice-président du parti de Laurent Gbagbo chargé des relations avec les partis politiques,Assoa Adou Rechercher Assoa Adou et sept (7) autresaccusés Rechercher accusés a été reporté au jeudi 13 juillet prochain a constaté Koaci.com sur place au tribunal de première instance du Plateau. 
Le Président de la cour d’Assises a pris cette décision à l’audience du jour sur proposition du parquet général représenté par le magistrat Soro Drissa et en accord avec lesavocats Rechercher avocats de la Défense parce que deuxaccusés Rechercher accusés n’avaient pas de défenseurs.

«Leprocès Rechercher procès a été reporté parce qu’il y a deuxaccusés Rechercher accusés dontMetch Metchro Rechercher Metch Metchro Moïse Harold qui n’ont pas d’avocats. C’est Me Viera Georges Patrick qui faisait parti desavocats Rechercher avocats qui avaient été commis d’office pour défendre madame Simone Gbagbo lorsque cesavocats Rechercher avocats s’étaient retirés duprocès Rechercher procès qui a été désigné pour assurer la défense de Metch Metchro. Mais comme il fait face à un conflit d’intérêt etc. C’est-à-dire que dans la mesure où c’est lui qui a défendu Simone Gbagbo face aux accusations de Metch Metchro, il ne peut pas aller défendre celui qui accusait sa cliente. C’est donc un problème de conflit d’intérêt, » a expliqué maitre Martial Gahoua.

En pareille situation, le Bâtonnier va donc désigner d’office un autre avocat pour assurer la défense des deux accusés.

Parce que selon l’avocat, la loi stipule que l’accusé doit impérativement être assisté d’un avocat.

Alors que la loi l’autorise d’avoir un avocat, les chances deMetch Metchro Rechercher Metch Metchro restent maigre pour qu’il ait un défenseur, comme l’a soutenu maître Rodrigue Dadjé.

Selon lui, il n’est pas évident que le Conseil de l’ordre trouve un avocat pour cet accusé qui, à travers ses déclarations a contribué à la condamnation de plusieurs innocents.

« Ce n’est pas évident pour le Conseil de l’ordre des Avocats d’avoir un avocat pour Metch Metchro. Pour la simple raison que d’abord, Metch n’est pas trop cohérant dans toutes ses déclarations. Ensuite, il accuse une centaine de personnes. C’est donc compliqué cela. Il a accusé Laurent Gbagbo, Mme Gbagbo à la Dst. Et quand il était au procès, il s’est dédit. Il a fait mettre en prison Lida Kouassi, Dogo Raphael. Il a même fait mettre en prison des gens anonymes qui lui ont donné 5000 FCFA ou 10.000 FCFA parce qu’il leur a présenté des ordonnances médicales parce qu’il disait qu’il était malade! Donc il suffit que vous ayez rendu un service à Metch pour que vous soyez mis en prison. Il y a une centaine de personnes qui ont été mises en prison à cause de lui. Cela pose vraiment un problème de logique et de cohérence ! Mais en tout état de cause, le Conseil de l’ordre des Avocats va trouver une solution pour lui désigner un Avocat, » s’est justifié l’avocat.

Des membres de la famille politique du DrAssoa Adou Rechercher Assoa Adou ont massivement effectué le déplacement du tribunal ce mardi pour le soutenir.

Il s’agit, notamment de Odette Sauyet, de Claude Wanyou, de Yao Yao Jules, du Gouverneur Dakoury-Tabley Henri-Philippe etc.

Les membres de sa famille biologique étaient également présents et ont pu le voir et communier avec lui.
Wassimagnon, Abidjan

19225296_1705298653107204_1178344968432407829_n

 
Source :Koaci.com
Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 801
Archives
Publicité