Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
23 juin 2017

Côte d'Ivoire: Révélation au tribunal, existence d'une juridiction spéciale pour juger les pro-Gbagbo

19366408_358092614593743_6347248306612978571_n

Vendredi 23 Juin 2017- Il aura fallu attendre ce jour pour cette révélation aussi surprenante qu'intrigante.Convoqué devant la justice ivoirienne aujourd'hui,Michel Gbagbo Rechercher Michel Gbagbo s’est rendu au Tribunal de première instance ce matin à 8 heures pour répondre à la convocation comme constaté parKOACI Rechercher KOACI sur place.

Malheureusement, la procédure concernant le fils de l’ancien Président n’était pas inscrite au rôle comme constaté par la presse qui a effectué le déplacement du Tribunal, tout comme le concerné et son avocat maître Rodrigue Dadjé.

C’est quelques minutes plus tard dans la salle d’audience, que le Procureur, Gbokro donnera l’information selon laquelle, la procédure a été renvoyée à la semaine prochaine devant la juridiction spéciale.

A sortir de la salle d’audience, l’avocat à confirmé l’existence de cette juridiction spéciale chargée de juger les pro-Gbagbo.

«Il faut préciser qu’il y a une juridiction spéciale pour juger les pro-Gbagbo au Tribunal, » a déclaré MaitreRodrigue Dadjé Rechercher Rodrigue Dadjé sans toute fois donner la date de création de cette juridiction qui suscite beaucoup de curiosité. 

L’avocat a profité pour régler ses comptes avec le pouvoir en place en le qualifiant d’exceptionnel.

«C’est vraiment un régime d’exception donc la semaine prochaine, la procédure vient devant la juridiction spéciale. Aujourd’hui, il ne sont pas en état de la juger parce qu’il y a eu un dysfonctionnement de l’appareil judiciaire qui a fait que la procédure n’a pas été programmée. Ce qui est important, très respectueux des institutions de la République et des juridictions,Michel Gbagbo Rechercher Michel Gbagbo s’est présenté à l’audience, » a conclu Maître Dadjé.

Nous apprenions que cette juridiction est présidée par une dame et c’est cette dernière qui a jugé Joua Justin et Nestor Dahi.

Michel Gbagbo est poursuivi pour avoir osé contredire viaKOACI Rechercher KOACI en mai 2016 la parole présidentielle du président Ouattara quant à la non existence de prisonniers politiques en Côte d'Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan

pix_1498220471e122111_1

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 801
Archives
Publicité