Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
21 juin 2017

DIEU A ÉTÉ UN REMPART ET UN BOUCLIER POUR SIMONE ET POUR LA FAMILLE DURANT SES ÉPREUVES.

16945908_304

Au nom du comité d’organisation, il m’échoit de prendre la parole pour vous souhaiter la bienvenue à cette sympathique manifestation. Aujourd’hui 20 juin 2017, célébration de l’anniversaire de Mme Simone Ehivet Gbagbo. Beaucoup se demande pourquoi aujourd’hui.

Excellence Mesdames et messieurs,

Le 9 avril 2011,j’ai reçu un coup fil de Simone enfermée avec son époux sous les bombardements à la résidence présidentielle, me disant :  « Nous ici, ça va vous dehors, tenez bon ! Arrestation, déportation.

Le 20 juin 2011 est passé ; le 20 juin 2012 est passé, nous avons tenu. Le 20 juin 2013, nous nous sommes rendus à Odienné avec des amis pour fêter son anniversaire. Le 1er décembre 2014, Simone est transférée à Abidjan. Simone Gbagbo nous revient à Abidjan. Mais pas de célébration jusqu’en 2017.Alors, pourquoi aujourd’hui ?

Cet anniversaire d’aujourd’hui est motivé par la décision de justice qui est tombé le 28 mars 2017, annonçant : « Le jury, à la majorité, déclare Simone Gbagbo NON COUPABLE des crimes qui lui sont immédiatement en liberté ».Donc Simone n’a rien fait ! Chers amis, Simone n’a vraiment rien fait ! Depuis lors, ses familles biologique et politique regardent vers l’Ecole de gendarmerie. Pour cela, nous sommes réunis ce 20 juin pour la fêter, pour l’honorer, car nous tenons toujours bon. Dieu a été un rempart et un bouclier pour Simone et pour sa famille durant  ses épreuves.

Nous ne pouvons célébrer et honore Simone Ehivet Gbagbo sans remercier Yahweh-le Dieu tout puissant. Nous voudrions lui rendre toute la gloire pour ses bienfaits, sa protection, envers sa servante. A toi toute la gloire, Seigneur !

Je tiens personnellement à dire merci à toutes ces personnes qui ont spontanément fait preuve d’une grande générosité pour la réussite de cette manifestation. Le Président du comité d’organisation vous remercie d’être venus si nombreux, tout en m’excusant pour les quelques désagréments que vous pourriez rencontrer.

Bonne fête à tous !

Que Dieu vous bénisse

Allocution de Claudine Ehivet Ouattara ( PCO) lors de la cérémonie anniversaire de la première Dame Simone Ehivet Gbagbo, mardi 20 juin 2017 à la résidence privée du Président Laurent Gbagbo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 796
Archives
Publicité