Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COMBATTANT
8 juin 2017

CÔTE D'IVOIRE/ LE MINISTRE HUBERT OULAYE,L' OTAGE DE OUATTARA ENFIN LIBRE

A la suite d’une procédure qui dure depuis quelques semaines précisément deux mois, la chambre d’accusation qui s’est réunie ce jour, a donné droit à notre demande de mise en liberté provisoire du ministre Hubert Oulaye. La question des prisonniers politiques est un dossier sur lequel nous travaillons et quand nous obtenons une mise en liberté, qu’elle soit définitive ou provisoire nous estimons que c’est une victoire et nous communiquons là-dessus. C’est pour cette raison que je vous ai conviés à ce point de presse. Le ministre Hubert Oulaye est donc en liberté provisoire sur papier dès ce soir même. Mais c’est demain matin (Aujourd’hui, ndlr), qu’il va rejoindre son domicile. Je pense qu’il sera content de retrouver sa famille. Je vous informe par ailleurs que la chambre  d’accusation avait déjà décidé de le traduire devant la cour d’assise.

Il y comparaîtra  donc en étant en liberté provisoire. Et je suis persuadé que la cour d’assises pourra le libérer car il n’a commis aucune infraction.

C’est par ces propos que maître Dadjé Ange Rodrigue a rendu publique, hier au palais de justice au Plateau, l’annonce de la mise en liberté provisoire du ministre Hubert Oulaye.

Cette information a été aussitôt confirmée par le procureur par le procureur général Ali Yéo. «Je confirme la mise en liberté provisoire du ministre Hubert Oulaye à laquelle la chambre a fait droit ce soir même à une audience à laquelle j’était moi-même. Le ministre Oulaye avait été retenu dans les liens de la prévention pour ne pas que les indices de l’accusation disparaissent. Maintenant que l’instruction est terminée et qu’il présente des garantie de représentation, il n’y a pas de raison qu’il soit encore maintenu.",a déclaré Ali Yéo  

18920247_704621083058693_9067942632316015194_n

Publicité
Publicité
Commentaires
LE COMBATTANT
Publicité
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 193 801
Archives
Publicité